27/01/2015 à 19:53
Salut,
quelques clichés d'une place Nantais,
j'ai eu l'occasion de poster la 2 sur le fil du jour dans une version traitée avec de la désaturation et un poil de couleur, qui a plus a certains, moins à d'autre qui aurait préféré un vrai NetB.
Je poste donc ici la série complète en NetB, j'avais un peu hésité dans les premiers essais de traitement…
Pour ceux ou celles qui aimerait comparer, je vous laisse ce
lien vers une galerie wix perso avec la série désaturée, et accompagnée d'un brin de musique pour l'occasion.
27/01/2015 à 20:00
Super toutes tes séries kingaa !
Ici je préfère la 1 qui, à mon goût, a le cadrage le plus abouti. Et j'apprécie beaucoup son NetB avec ces différences d'aspects sur les murs.
La 2 est celle qui me "parle" le moins pour utiliser l'expression consacrée.
J'aime beaucoup les plus gros plans de la 3 et la 4 sur ces belles enseignes en voie de disparition.
Sur la 3 je regrette un peu le "C" coupé et sur la 4 tu peux peut être redresser un peu les verticales. Je ne suis pas certaine (mais j'hésite) que la partie basse soit nécessaire.
A+ !
27/01/2015 à 20:04
J'adore cette série, mais je l'aime encore plus dans sa version désaturée dont tu as mis le lien !
Comme Stef6, je préfère la 1, mais je trouve que dans son ensemble cette série retranscrit bien l'ambiance du lieu, pour le connaître.
En effet le "C" de la 3 aurait mérité d'être entier, mais c'est un petit détail :)
27/01/2015 à 20:12
Comme dit précédemment les cadrages auraient pu etre un peu plus travaillés ainsi que les verticales.
sinon j'aime bien la 1ere et les 2dernieres avec les noms d'enseignes en gros plan (à mieux cadré ^^) et le coté désaturé est très sympa aussi !
28/01/2015 à 05:49
Merci beaucoup pour vos retours les filles, je viens de modifier la dernière dans sa version Netb en la recardant. ne pourrais rien faire de plus pour récupérer l'enseigne complète de la 3 (sauf à y retourner, quand je ferais un nouveau passage à Nantes;)). J'avoue qu'avec cette focale fixe (35mm en réel sur mon APN) je me loupe encore quelques fois dans mes cadrages, car peu de marge pour prendre large, mais j'aime ça, cela m'oblige à bouger, composer. C'est l'intérêt de cet appareil acquis il y a un mois, et avec lequel je n'ai pas fini d eme faire plaisir…
28/01/2015 à 08:23
Super. J'aime ce noir et blanc
28/01/2015 à 09:07
superbe cette série j'aime ton regard (photographique) :-s je viens de te rajouter comme fan
29/01/2015 à 07:46
Ptiloulou : merci
Photoc, merci aussi, très flatté :-*
Vagabond : merci, ne n'ai pas trop compris ta remarque sur la 1 (tu ne parles pas plutôt de la façade blanche à gauche à côté du panneau de signalisation penché ?). pour la 2 j'avais un peu plus de marge à la pdv, ce qui est encore visible sur la couleur telle quelle, j'ai redressé la NetB ce qui a rogné de l'espace. Comme quoi il faut souvent prendre un peu de recul/marge.