Les sapins de Douglas

24/02/2014 à 22:24

RanoPano

Mais que cacher ce titre mystérieux ?
Une photo qui a du être faite plusieurs fois mais que j'avais envie de partager :)

Les sapins de Douglas (Gantz)

24/02/2014 à 23:06

jtrinche2

hahaha ce titre et en plus dans cette catégorie du forum :) tu m'as bien eu.

Pour ma part sur cette photo :
> je suis pas convaincu par le choix de l'orientation de la photo. Après avoir retourné plusieurs fois mon portable, je la proposerais en portrait :) Ensuite pour moi le noir et blanc par un peu sur le jaune, soit trop, soit pas assez.
> Pour le positif, j'adore le choix de pa perspective la gestion  de la profondeur de champs. C'est parfait ! Le ciel même si très "plat" fonctionne bien avec la photo qui est déjà bien contrastée dans l'autre moitié.

Pa contre, tu as du être sacrément patient pour pas avoir trop de monde autour du Sapin :D

Bonne soirée,
J.
25/02/2014 à 09:26

RanoPano

@jtrinche2 : Merci :) Pour la perspective, j'ai mis la photo dans le sens ou je l'ai prise et me plaisait le plus ;)

25/02/2014 à 09:38

Faouët

Je me demande si le très fort penché de ton image lui apporte quelque chose ?
25/02/2014 à 10:22

RanoPano

Si j'avais cadré en me basant sur l'horizon je ne suis pas sur que j'aurai eu la même "coupe" entre la partie des planches et celle des petites barrières. Pour que les lignes qui sont formés par les barrières et le toit soient verticales j'aurai eu trop de la partie planches, ce qui ne m'intéressait pas vraiment ;-).
25/02/2014 à 17:05

Cerbere

Faouët a écrit :

Je me demande si le très fort penché de ton image lui apporte quelque chose ?

moi aussi… peut-être à cause des gens en fait ? sans personne, ce serait moins "choquant" pour mon oeil peut-être
25/02/2014 à 17:10

Stef6

Je me faisais la même reflexion que cerbere.
A+
25/02/2014 à 17:20

Cerbere

Stef6 a écrit :

Je me faisais la même reflexion que cerbere.
A+

copain :-y
25/02/2014 à 19:24

jeep63

is un peu trop de penchitude pour moi ;)