13/12/2012 à 17:54
Ou comment construire des bureaux pour y mettre des anonymes qui dessineront d'autres bureaux.
Pose partage est un forum de discussion : votre message doit comporter du texte (20 mots minimum) voila BigB qui est fait…
14/12/2012 à 09:33
Cocagne, je pense que tu n'as pas bien compris la raison d'être de ce site, je vais tâcher de te la (re)expliquer.
Si tu ne souhaites pas participer à un forum de discussion dont la vocation principale est de discuter, je t'encourage à ne pas créer de fils de discussion. Pour montrer ses photos sur le Web, il y a FlickR et moult autres sites, pour obtenir des points et des « J'aime » sur ses photos, il y a TrekEarth, Facebook, et beaucoup d'autres. Pose partage est un forum de discussion : écrire un message comportant au moins 20 mots quand on crée un fil fait partie de ses règles.
Ce fil n'a pas d'intérêt dans ce contexte et sera supprimé si tu n'en fais pas un fil compatible avec l'esprit du site, en y ajoutant un texte explicatif digne de ce nom (j'entends par là sans provocation du genre : « Pose partage est un forum de discussion : votre message doit comporter du texte (20 mots minimum) voila BigB qui est fait… »).
Merci par avance pour ta compréhension !
14/12/2012 à 12:59
cocagne a écrit :
Ou comment construire des bureaux pour y mettre des anonymes qui dessineront d'autres bureaux.
Pose partage est un forum de discussion : votre message doit comporter du texte (20 mots minimum) voila BigB qui est fait…
Fil modifié à la demande de la modération.
Voici le texte qui m'a inspiré le choix de ce cliché dans ma photothèque
L'ONU, a décidé de tuer le respect de la neutralité du net et la protection de la vie privée des internautes.
"Le 20 novembre dernier, l'Union Internationale des Télécommunications (UIT) a adopté un standard confidentiel sur les spécifications des systèmes d'analyse profondes de paquets (DPI), qui permettent de vérifier le contenu des communications et de décider quoi en faire."
http://www.numerama.com/magazine/24452-l-inquietante-normalisation-du-dpi-adoptee-par-l-uit.html
Je vous conseille vivement de lire l'article en entier sauf si vous trouvez naturel de vous faire dicter votre mode de pensée.
Ma génération et celle de nos pères s'est battu pour construire un monde de liberté à ses enfants et nous l'avons fait, bien sur au prix d'un grand coût énergétique mais au bénéfice des individus il me parait désolant de voir ces mêmes enfants se complaire dans un cocon d'interdits construits à la mesure des craintes de l'époque.
En Georgies on avait construit des immeubles en verre pour l'administration, les habitants les craignaient et pour se protéger de leur surveillance, ils faisaient autant que possible un détour pour passer hors de leur vue alors que à l'origine après la pérestroîka ces immeubles avaient été voulu transparents pour que le peuple puisse voir comment ses fonctionnaires travaillaient.Mais ces habitants n'étaient pas fou et connaissaient la nature profonde de toute administration.
Les directives les plus bienveillantes sont faciles à détourner de leur but initial et le temps de la neutralité du net parait bien compromis car il y aura toujours des gens pour tenter de s'approprier les moyens de contrôle
14/12/2012 à 20:40
Merci beaucoup Pamin pour ton intervention, qui montre une fois de plus que les contenus riches et le partage d'expérience au delà du « voici ma photo qui parle parle d'elle même tellement je suis bon » ont encore des adeptes !
@cocagne : Nous sommes en fait tout à fait d'accord ! Si notre mode de fonctionnement (hérité de plusieurs années de discussion, débat, réflexion avec les membres, les modérateurs, etc.) ne te convient pas, tu es entièrement libre de quitter le forum (même si ceci peut paraître curieux étant donné que tu as approuvé le règlement en cochant une case quand tu t'es inscrit…).
Une autre possibilité constructive, quand une organisation ne te convient pas, est d'être force de proposition pour la faire évoluer. Notre règlement a régulièrement évolué en 5 ans d'existence de ce forum, notamment grâce aux propositions des membres !
Bref, tu es entièrement libre de rester en t'adaptant ou en expliquant intelligemment comment on pourrait faire évoluer le règlement pour le rendre meilleur, ou de partir. Les petites agitations éculées du genre « Big boss vous surveille » ou « On nous vole notre liberté en nous contraignant à écrire des messages » sont ici tout aussi passagères que stériles, ce n'est pas la peine de te fatiguer (et de fatiguer les membres) à les réitérer.