14/09/2013 à 12:28
Paris avec un rayon de soleil sur la ville,
vue à partir de… :P à vous de me dire l'endroit.
à partir de la photo couleur, j'ai tenté une désaturation partielle pour donner une petite ambiance, puis diminué la luminosité du ciel et augmenté le contraste.
Bon c'est sûr, ça peut plaire à certains et pas à d'autres, en tous cas je me suis bien amusé à faire l'essai.
14/09/2013 à 12:51
Perso, je trouve que ça fait bizarre. D'une part il y a pas tout un plan ou un sujet qui est en couleurs, pas d'unité sur le sujet couleur ou le sujet N&B. Je sais pas si je suis très clair.
D'autre part, il y a un halo autour du lampadaire, qui ne me semble pas allumé.
Pour ces raisons, en plus d'avoir des têtes en premier plan, la photo ne me plait pas des masses. :(
14/09/2013 à 12:55
j'aime beaucoup le netteté et le traitement que tu as apporté à cette photo. en revanche je n'aime pas les têtes et la foule au premier plan.
A pus tard !
14/09/2013 à 15:36
J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de ta photo. Ton PT ne me dérange pas et je trouve justement ce qui fait ressortir le paysage. La foule ne me dérange pas, juste le véhicule. Mais je me doute que ce ne devait pas être facile d'avoir le point de vue idéal. J'aurai tendance à dire que c'est du côté de montmartre…
15/09/2013 à 10:45
vega78 a écrit :
Whaou ! J'adore ! :-y
Merci beaucoup VEGA :*) Oups à une heure du mat…insomnies ? :D
15/09/2013 à 10:48
Stef6 a écrit :
j'aime beaucoup le netteté et le traitement que tu as apporté à cette photo. en revanche je n'aime pas les têtes et la foule au premier plan.
A pus tard !
Merci à toi pour les têtes c'est justement (pour moi ) le plus intéressant car ce sont eux qui regardent les bâtiments éclairés au fond. :D
15/09/2013 à 12:44
j'irais même à dire (puisque l'image me plait aussi) qu'ils regardent une ville emprisonnée derrière ces grilles. Pour le lampadaire, je pense que le traitement un peu forcé doit y être pour quelque chose.
Sinon, j'aime
15/09/2013 à 15:26
Comme toujours l'idée est bonne, mais la sélection des zones est vraiment trop approximative. Des pans entiers de l'arrière plan sont en N&B, on sent que c'est fait à la va-vite. C'est dommage que tu ne fasses pas les sélections avec un peu plus de rigueur car, pour moi, ça fout tout en l'air à chaque fois. Un jour peut-être tu t'y mettras sérieusement :-t
15/09/2013 à 19:06
solex a écrit :
Comme toujours l'idée est bonne, mais la sélection des zones est vraiment trop approximative. Des pans entiers de l'arrière plan sont en N&B, on sent que c'est fait à la va-vite. C'est dommage que tu ne fasses pas les sélections avec un peu plus de rigueur car, pour moi, ça fout tout en l'air à chaque fois. Un jour peut-être tu t'y mettras sérieusement :-t
Pour cette photo, j'ai voulu " emprisonner" une partie des Bâtiments dans la zone claire, c'est pour cela que tu vois du NB tout autour. :-sMais il est vrai que j'ai fait ça un peu vite… je vais y mettre un plus de rigueur la prochaine fois.;)
16/09/2013 à 20:58
DIDI 912 : Je tournais le dos à la basilique du sacré coeur :-s