30/04/2013 à 21:28
Apres une balade en Normandie j'ai ramené quelqes clichés dont celui ci, je le trouvait un peu terne et pensait ne rien en faire, j'ai tenté un hdr et je trouve le résultat beaucoup mieux que l'original, qu'en pensez vous ?
30/04/2013 à 22:32
J'aime assez le rendu, en effet le HDR donne un peu de peps à ta photo, ce qui est bon ! On dirait presque un dessin :) .
30/04/2013 à 23:54
Pas mal, mais l'original auraut permis une comparaison…
01/05/2013 à 09:34
Pour moi ça fonctionne très bien. Je pense que l'original ne devait pas avoir grand intérêt, alors que là c'est franchement sympa.
J'aurais peut être descendu un tout petit peu la sat dans les verts afin d'éviter le coté flashy du vert clair.
01/05/2013 à 21:51
Ca rend bien, mais on a l'impression que la ligne d'horizon en blanc suit bizarement la courbure des arbres…
02/05/2013 à 13:32
C'est un souci fréquent dans les HDR un peu poussés.
02/05/2013 à 13:36
Le sol, c'est plutot sympa, bien que ca manque en general de piqué suite au traitement. Cela dit, ca peut se rattraper. Par contre, le traitement a flingué le ciel, qui a perdu tout contraste et luminosité, avec des blancs devenus gris. Je pense que tu aurais interet a traiter les 2 elements (sol/ciel) separement
02/05/2013 à 15:11
Merci de votre passage , pour le PT j'avoue que je n'ai pas cherché un truc compliqué j'ai juste choisi une des combinaisons toute prete dans les vignettes que propose photomatix pro ,je ne suis pas assez doué en PT pour departager le ciel du bas de la photo malheureusement .;)
02/05/2013 à 18:32
Je suis moi enthousiaste sur cette photo.
Concernant le traitement je n'y connais pas grand chose en traitement HDR mais dès le départ je trouve que la compo est bancale : la proportion des toits, des arbres et du ciel est à peu près égale et ne tranche pas assez, le regard se perd un peu partout et aucun sujet fort ne se détache.
Je pense qu'en coupant le bas de la photo (là où il a des arbres) et une bonne partie du ciel ça collerait plus avec ton envie de faire ressortir les toits.
:)