Les vieux passages urbains : fil très ouvert…

10/05/2016 à 07:27

MGI

J'ai montré récemment une porte singulière où habite un gentil chat, ceci se situe dans un endroit de banlieue à 500 m de la porte de Vitry (75013) et je le connais depuis que j'ai l'âge de marcher.
Après des années de quasi abandon, les nouveaux habitants ont redonné vie à cet ancien Chemin des Vignes (il y en a eût) et c'est devenu un lieu de vie bien à part, il suffit d'observer un peu les "indigènes" pour s'en rendre compte ;)
Je vous livre les photos dans le désordre :

N'hésitez pas à participer car on en trouve dans beaucoup de villes et je pense en particulier au quartier du Panier à Marseille, aux traboules lyonnaises et autres villes que certain(e)s connaissent mieux que moi, donc à vos photos et ne soyez pas timides, il ne s'agit pas d'un examen ou du concours de la photo de la décennie…
12/05/2016 à 06:15

MGI

J'avais oublié la dernière et, de cette maison, provient la poubelle décorée que j'avais montrée bien garée :
13/05/2016 à 05:14

MGI

Toujours dans cette ville de banlieue parisienne, se trouve un des 15 forts bâtis vers 1840-50 et celui ci nous concerne :
http://archives.ecpad.fr/le-fort-divry/
A quelques pas de la Place qui domine la colline, juste à côté dudit fort et de ses jardins ouvriers (dans les douves), se trouve 2 sentiers en enfilade qui permettent la descente vers la basse ville en direction de la Seine.
Voici celui du haut :

La suite demain car je vous montrerai le bas (sérieux hein)  si vous le voulez bien, comme disait un animateur radio célèbre ;)

15/05/2016 à 06:44

MGI

J'avais oublié de montrer le début de l'escalade de ces 2 sentiers qui se succèdent :

21/05/2016 à 07:01

MGI

Hommage à un grand photographe qui a droit à une voie privée :

j'ai vainement attendu que quelqu'un ouvre la grille pour au moins prendre une photo plus loin mais personne donc j'y retournerai un Samedi où il y aura plus de vie, même pas un chat de service compréhensif :(