Les vitrines de Paris d'Est en Ouest

02/07/2012 à 18:42

bijou

Les vitrines, un thême qui m'intéresse et Paris, figure en bonne plaçe pour ses variétés et son audace.

La prochaine fois c'est à Toulouse que j'irai faire des clichés sur ce même thême.
Bonne soirée.
03/07/2012 à 18:45

bijou

merci Didi 921 pour ton avis. Je dois éffectivement améliorer la prise de vue, mais justement ce qui se mélange avec la vitrine est ce que je veux montrer, mais apparement ce n'est pas encore çà… 
Suite à venir et merci encore pour ta curiosité.
03/07/2012 à 20:25

tifouille

Coucou,

L'idée est intéressante mais, pour moi, il y a trop de choses qui se reflètent.
Sur la 1 ce n'est pas très esthétique je trouve, les voitures + immeubles, et j'aime pas trop le cadrage avec la jointure vitrine/porte j'imagine.
La 2 est plus graphique, plus "sobre" c'est déjà plus intéressant.
La 3, un peu comme la 1, trop de choses, par contre c'est plus "jolie". Tu as bien repris les reflets pour les appuyer en PT, c'est bien.

Tout cela n'est qu'une affaire de goût et n'engage que moi bien entendu ;)
04/07/2012 à 11:41

seahawk64

Super Idée je trouve la 3 très belle le reflet du ciel et des arbres rend tres bien 
04/07/2012 à 15:13

bijou

Merci Seahawk64 pour ton appréciation .D'accord Tifouille pour tes "critiques" ; j'aime quand même la photo du luthier qui pour moi est la plus réussie…
Elle va en tout cas dans le sens du travail que j'ai commencer sur ce sujet.
19/07/2012 à 22:32

bijou

merci Verkire , d'accord sur la technique; c'est en ce moment un thème sur lequel je souhaite travailler et donc améliorer .
Cordialement.
24/11/2012 à 11:29

Patsaya

Est ce que tu utilises un filtre polarisant ?
Ca pourrait t'aider a aténuer les reflets parfois.
24/11/2012 à 11:32

tifouille

Je crois que les reflets dans les vitrines font parties du jeu en fait. Mais j'ai peut être mal compris. D'ailleurs on attend toujours de nouveaux clichés ;)
24/11/2012 à 11:56

Patsaya

Oui j'ai compris l'idée. Mais l'utilisation du filtre peut aussi permettre de jouer avec les reflets lorsqu'ils sont trop marqués.