Levée du Pont G Flaubert à Rouen

04/07/2012 à 11:20

seahawk64

Hier le pont G Flaubert c'est levée pour le passage de 2 bateaux j'en ai profité pour faire quelques photos HDR
Sur la 1er, j'ai essaye de rusé en mettant le soleil derriere une travée hélas le soleil etait plus fort que moi :( ,  y a t'il un moyen de recuperer le cramé
Sur les 2 autres vos avis surtout sur le cadrage m'interesse car je suis à moitié satisfait merci

1


2


3



Merci pour vos futurs commentaires.

05/07/2012 à 23:44

photomate


Pour moi la 1 est top. Elle est vraiment très belle et je ne vois rien de cramé la dedans.
Cramé signifiant une absence totale de détails sur une zone qui en contient. Hors la, il s'agit juste d'un point assez lumineux
ce qui est normal puisqu'il s'agit du soleil mais ce n'est en rien cramé en tous cas pas pour moi.
La 2 me parle moins en raison des panneaux indicateurs et de lka camionette orange et la 3 est intéressante aussi, juste peut être un petit redressement des perspectives ? Mais je ne suis pas sur.
06/07/2012 à 17:34

ailax

Encore de belles photos ;)
Je rejoins photomate pour la 2 et la 3, mais j'ai une (toute) petite question pour la 1 : pourquoi avoir intégré des passants à gauche ? Pour montrer l'immensité du pont, sa hauteur ?
06/07/2012 à 19:08

seahawk64

ailax a écrit :

Encore de belles photos ;)
Je rejoins photomate pour la 2 et la 3, mais j'ai une (toute) petite question pour la 1 : pourquoi avoir intégré des passants à gauche ? Pour montrer l'immensité du pont, sa hauteur ?


C'est surtout pour ne pas couper la photo trop pres des tabliers et donner un air tassé, mais pour la question d'échelle effectivement c'est un bon repere

Photomate pour les panneaux et le fourgon je crois que c'est une deformation professionelle je travaille dans le service qui gere le pont
Pour le cramé merci de l'info vu sous cet angle je suis d'accord on voit toujours des détails du pont mais je trouve que cela attire trop l'oeil , mais j'aurai aimé avoir une astuce pour baisser l'intensité d'un soleil de face

Et merci à vous 2 pour vos commentaires


08/07/2012 à 23:16

Dams

C'est vraiment impressionnant, je n'ai rien à rajouté de plus que photomate et ailax à part que la qualité est pas top, mais je pense que c'est la compression.
Sinon tu n'en as pas une avec un bateau dessous ?
09/07/2012 à 11:45

seahawk64

Dams non je n'ai pas de photos des quais avec un bateau qui passe sous la pont , c'était prévu vendredi dernier mais suite à un probleme technique les bateaux sont restés à quai  :-i
10/07/2012 à 23:01

Dams

Bah, une prochaine fois peut-être !