Lever de soleil sur l'esplanade

23/02/2015 à 20:51

jesseb78

Photo prise sur l'esplanade de la Défense, un dimanche matin, peu de temps après le lever du soleil (d'où l'absence de monde !).
J'ai bien aimé ce dégradé de bleus, ponctué par le rose de l'enseigne du centre commercial.

Au plaisir de vous lire…
http//www.flickr.com/photos/126823596@N05/16600740756/

23/02/2015 à 21:51

cherpiedmainfroc

On va voir les autres, mais pour moi c' est un peu trop bleu au niveau de la température. ;)
Mais sinon, oui, ça fonctionne bien, avec le bleu, le rose, et le jaune. :-y
23/02/2015 à 22:08

thed

très belle composition…
mais c'est vrai que la balance des blancs n'est pas la meilleure possible
et une petite correction avec le curseur "niveaux" du côté des blancs serait peut-être bénéfique
23/02/2015 à 22:18

SMACeTC

Pas ou peu de lumières allumées dans la plupart des tours, mais l'honneur est sauf, c'était un dimanche matin…
Je rejoins mes camarades, la dominante bleue me semble trop marquée (en tout cas sur mon écran du moment). Est ce que l'ambiance disparaîtrait en réchauffant légèrement la balance des blancs ?
23/02/2015 à 22:39

Obama888

Pas mieux, un peu trop bleu mais néanmoins ça me plait pas mal. Tu nous la remontres après une petite correction de la bdb ?
23/02/2015 à 23:42

jldag

Les couleurs me vont bien. Je chipoterais donc sur la composition :
Les verticales sont bien droites et pourtant il y a comme un sentiment de penchouille.  Pourquoi avoir pris cette dalle de travers ? Une composition presque rigoureuse gâchée pour ne pas avoir fait un ou deux mètres de coté à gauche. J'en pleurerais presque.
24/02/2015 à 16:46

Stef6

Jolie photo  :-y
Pour moi aussi la bdb est un peu bleue.
Pour la compo, à la décharge de Jesseb78 rien n'est droit sur cette fichue esplanade : ni les traits au sol, ni l'arche et ses marches. Mais c'est vrai que peut être qu'en se décalant un peu ça aurait atténué l'effet.
A+ !
24/02/2015 à 17:57

jesseb78

Merci à tous pour votre passage !
C'est vrai que c'est très bleu mais c'est ce qui me plaisait ! Mais manifestement, la majorité est "contre" moi !   :-o
Je vais donc retravailler ma bdb !   :P
24/02/2015 à 21:59

cherpiedmainfroc

Je crois qu' en baissant même très légèrement, tu peux quand même garder cette sensation de bleuté que tu cherches mais en évitant une sensation de "coloriage" sur la photo. Faut que ça soit plus subtil. Souvent j' ai remarqué qu' on avait tendance à en faire trop quand on cherche un rendu particulier. La main lourde, on sait pas s' arrêter… :D