L'exposant et ses expositions

26/06/2011 à 13:16

maximef01

Bonjour à toutes et tous,

Un petit essai de retouche depuis mon retour de Paris. J'ai essayé de mettre en valeur le vendeur et ses petites expositions  face au désert urbain qui l'entoure (pour la réalité, j'ai eu de la chance ,le trocadéro n'étant jamais désert)

À vous de juger ^^



26/06/2011 à 21:34

Jeanpolc

Le tag ne me dérange pas mais j'ai l'impression de pencher un peu non ?
27/06/2011 à 10:15

Han67

Au contraire, je trouve que le tag apporte quelque chose. ce qui n'apporte rien c'est ce qu'il y dans le dos de l'artiste.
Voici une retouche où j'ai ajouté de l'espace à droite et coupé à gauche (bon, la perspective n'est pas terrible, mais ça te donne une idée du cadrage que tu aurais obtenu en te décalant un peu vers la droite). Cela dit il aurait fallu ajouter quelque chose en plus à droite comme un passant qui se dirigerait vers le vendeur par exemple ;(si la retouche te gêne je l'enlève). perso je trouve que ça va déjà mieux. (Comme quoi, en tournant l'appareil de 10 ° ou moins on peut faire des changement radicaux !)

27/06/2011 à 21:30

maximef01

Effectivement Han67, c'est mieux comme ça, tu peux donc laisser.

Merci pour vos coms constructifs


27/06/2011 à 21:50

maximef01

lol c'est-à-dire ?
27/06/2011 à 21:53

maximef01

pas la première fois qu'on me fait des remarques sur les tons de mes photos…
mais je me justifierai en disant que l'écran de mon ordinateur portable est loin d'être parfait ^^
28/06/2011 à 15:50

Han67

Je précise que me « retouche » n’avait d’autre but que de montrer une possibilité de cadrage :D. Mais oui, j’ai déjà remarqué qu’en changeant, la retouche que l’on croyait être la retouche ultime est finalement bien visible ! Enfin pour faire ma mauvaise foi la plus totale je rajouterai : si j’avais vraiment voulu soigner la retouche j’aurais modifié la perspective qui n’est pas juste dans ma retouche, et les coups de pinceau à cloner auraient été beaucoup plus soignés, parce que là, même avec mon écran j’arrive à les voir ! .
Bref, il faudra que calibre mon écran un jour ou l’autre ^^.