25/08/2013 à 21:41
Tous ces livres peuvent donner le vertige surtout si on s'est persuadé que l'internet ne contient que des choses vraies d'une orthographe parfaite.
Avant on avait droit à la phrase "D'ailleurs on l'a dit à la télé"
Maintenant c'est " si c'est écrit sur le net et pas qu'une fois alors c'est ainsi que cela doit être…"
25/08/2013 à 22:31
contre exemple :
t'as lu la biographie de Zlatan ?
26/08/2013 à 07:14
ouiouiphoto a écrit :
[quote="cocagne"]Tous ces livres peuvent donner le vertige surtout si on s'est persuadé que l'internet ne contient que des choses vraies d'une orthographe parfaite.
Avant on avait droit à la phrase "D'ailleurs on l'a dit à la télé"
Maintenant c'est " si c'est écrit sur le net et pas qu'une fois alors c'est ainsi que cela doit être…"
Et donc si c'est écrit dans un livre c'est la vérité ? Soyons sérieux deux seconde. Bon a part cela tu veux un avis sur la photo ou c'est juste pour donner une leçon de morale Cocagnesque
[/quote]
Vous êtes, chacun dans son genre, aussi agaçants l'un que l'autre.
Je t'invite Ouioui à davantage accepter la différence (dans le fond et la forme, dans la façon de concevoir et de pratiquer) et toi, Cocagne, à davantage te recentrer sur notre passion commune, à travailler tes clichés pour que, comme ici, ils ne soient pas que des prétextes à discussion.
Entre le gardien du temple et de ses dogmes et l'ermite diffusant la bonne parole.
26/08/2013 à 09:54
à la ferme y'en a déjà plein, détracteurs…
26/08/2013 à 10:41
[quote=hamster1er]à la ferme y'en a déjà plein, détracteurs…[/quote]
Joli
26/08/2013 à 10:41
[quote=hamster1er]à la ferme y'en a déjà plein, détracteurs…[/quote]
Joli
26/08/2013 à 13:15
IJK a écrit :
Je t'invite Ouioui à davantage accepter la différence
Mais j'accepte la différence. Il m'arrive même de regarder des photos de poubelles et de trouver cela esthétique ;)
Plus sérieusement. C'est un forum Photo et pas un forum sur la philosophie de comptoir. Si Cocagne vient ici pour philosopher ou pour véhiculer la "bonne parole" ou des "dogmes" j'estimeDe quel droit ? Tu n'es ni admin ni modo que je sache, quand aux "dogmes" c'est toi que ce terme visait tant tu sembles parfois détenir le savoir en tous domaines.
qu'il est important qu'il ait un détracteur car la bonne parole n'existe pas.
De ton point de vue
uniquement
. Pour moi il y a plusieurs paroles et plusieurs pensées possibles.
Je dirais même qu'il
doit y en avoir plusieurs comme il y a plusieurs vérités selon le point de vue, la sensibilité, la culture, l'expérience de la vie, la connaissance etc etc…
Cela dépend toujours de quel point de vue on se place. Donc comme je suis le saint Bernard des débutants et que les débutants sont souvent jeunes j'essaye de leur proposer une alternative à cette "bonne parole".
Je ne vois pas le rapport, je serais polémiste, je te chercherais des poux en te demandant si tu entends par là que les "jeunes" ou débutants seraient ignares ou incapables d'une façon ou d'une autre de parler d'autre chose que du triangle d'exposition.
Je conçois que cela peut faire un peu chasse aux sorcière voir au troll. Mais si Cocagne n'avait pas de détracteur il serait malheureux ;)
Ça ce n'est sans doute pas faux
:D
26/08/2013 à 13:45
Moi, je suis méconnaissable et je les entends d'ici chanter mes louanges :-s
Blague à part j'imagine notre ami Cocagne cherchant dans les livres les références historiques ou philosophiques destinées à nous clouer le bec.
Pour ma part j'ai passé l'âge - sympathique au demeurant - de refaire le monde, je tente de ne pas trop le déconstruire et de m'en accommoder…
Cocagne, c'est à toi…
26/08/2013 à 18:40
Ouioui je consulte le samedi matin et je prend les espèces.
.
Sinon au fond cette photo somme toute assez banale a fait son boulot de photo
.
Ceci dit je n'ai rien capté de cette tirade cyranesque (la ! voila ! es tu content ?) sauf que Ouioui pose comme préalable que les adeptes de ce forum se doivent d'avoir un comportement d'éternels débutants il est vrai qu'il y a un passage énorme mais les oisillons comprennent vite car par bonheur ils disposent d'internet qui est un outil fabuleux ils comprennent vite que la photo est un support rien d'autre qu'un support et qu'ensuite il faut trouver quelque chose à lui faire porter.
.
Je reviendrais surement sur l'opposition entre livre et médias électroniques que tu imagines des lors que l'on prétend que la vérité ne se trouve pas dans l'amoncellement internetien de rumeurs et de convictions.
La question peut se poser mais la réponse est pourtant évidente les livres ont pris un nouvel essor grâce à internet qui n'est rein d'autre qu'un support, tiens comme la photo, la seule réserve que je m'attache à poser est concerne cette nouvelle foi du charbonnier qui enveloppe tous ces autodidactes qui n'ont jamais tant lu que depuis que le web existe.
26/08/2013 à 20:49
hamster1er a écrit :
à la ferme y'en a déjà plein, détracteurs…
Hahahahahaha ! :D
Et sinon cocagne, j'aime bien ta photo. Ce scooter qui va vers la bibliothèque… En noir et blanc elle serait pas mal je crois !
26/08/2013 à 21:05
Merci Colombine c'était justement ce scooter qui m'avait inspiré ce commentaire car une photo ne peut se passer de légende. C'est ainsi. Il y a de la prétention à vouloir qu'une image se suffise à elle même à moins de ne vouloir n'en faire qu'un miroir.
.ET oui je suis d'une génération où les études classiques étaient destinées très accessoirement à se procurer un métier. Leur vocation était de développer l'esprit critique et le savoir vivre qui va avec dont le sens de la discrétion…
26/08/2013 à 21:19
Me voila rassuré, il est vrai que le sens de la discrétion ne s'apprend pas.
26/08/2013 à 22:18
ouiouiphoto a écrit :
[quote="cocagne"]Et oui je suis d'une génération où les études classiques étaient destinées très accessoirement à se procurer un métier. Leur vocation était de développer l'esprit critique
Et c'est toujours le cas heureusement.
[/quote]
coucou, c'est encore moi !
vous savez, le matérialiste du coin ? !
Avoir un superbe esprit critique c'est très très bien pour éviter de se faire arnaquer par un peu tout ce qui nous entoure ; mais avoir le chèque alimentaire à la fin du mois c't'encore mieux les z'amis. j'dis pas non plus qu'il faut qu'on aille tous en BTS plomberie hein ! euh quoique.
d'un coté, si les uns arrêtaient d'essayer d'entuber les autres, on aurait pas besoin d'esprit critique. Ou alors il faudrait que les " autres " acceptent de se faire entuber bien sagement.
Tient c'est une idée ça !
Demain je m'inscris à Science Po !
( Troll Inside )
( Alternative au chèque alimentaire : autarcie + régime anarchiste. autarcie en France ? pas dur. Patates 250 jours de l'an, pomme de terre le reste du temps. + le Beau Jo Lait nouveau pour la boisson )
Sinon, Sauramps on y va relativement souvent… y'a 5 ou 6 étages, qui regroupent chacun autant de livres que la bibliothèque de ma ville. C'est assez impressionnant.
Cependant, malgré cette profusion d'arbres coupés ( euh pardon, de livres… ) j'ai jamais pu trouver La Tour Sombre Tome 1 de S.King. Assez frustrant.
26/08/2013 à 22:37
ouiouiphoto a écrit :
[quote="hamster1er"]
Cependant, malgré cette profusion d'arbres coupés ( euh pardon, de livres… ) j'ai jamais pu trouver La Tour Sombre Tome 1 de S.King. Assez frustrant.
Si la VO t’intéresse elle est en ligne ;)
http://readanybooks.net/horror/Gunslinger/
[/quote]
ouai mais c'est moins drôle.
moi j'veux le bouquin qui ressemble à une encyclopédie, un dictionnaire, un annuaire, un moellon, que dis-je ? à une Bible !
5 kg le bouzin, 5.25 kg avec le marque page assorti :-s
pis surtout, t'as les artwork ( enfin les illustrations ) en grand. Sur les bouquins de poche, les zolies images sont petites. ( 10x15 VS 18x23 )
sur le net on en trouve mais pas toutes, et c'est pas pareil quoi. Des pixels contre une belle impression :*)