Lindner Hotel & Residence Main Plaza

20/06/2014 à 10:11

virginie24jb

Moi et l'architecture ça fait deux alors en photo…  :| Mais en me promenant à Francfort, j'ai trouvé ce bâtiment assez joli et j'ai voulu tenter quelque chose, pareil pour le traitement. Pourquoi une ouverture à 5.6 ? Je n'en sais rien.  :-i

Ca marche ou pas ?

20/06/2014 à 11:07

Aramon

Pour moi ça fonctionne, l'éclairage sur le bâtiment est assez intéressant aussi. Ne me demandez pas pourquoi, mais ça m'évoque la tour de Sauron :P
20/06/2014 à 11:08

Stef6

Bonjour virginie24jb,
J'aime beaucoup ton traitement ! Comment t'y es-tu prise ?
Je ne suis pas sûre que j'aurais choisi le format paysage car, à cette focale en tout cas, et si ce n'est pas un crop, tu n'as plus la place de redresser la perspective. Ca m'arrive de ne pas redresser ceci dit, ça peut aussi donner un côté sympa, mais comme là l'immeuble est coupé un peu court et que ce n'est pas non plus très déformé j'apprécie moins.
Mais bon, tout ceci n'est qu'une question de goût et je débute, alors c'est à prendre avec des pincettes.
Par contre, je le redis, ton traitement donne un cachet terrible à cette photo !
a+ !
20/06/2014 à 20:02

virginie24jb

Stef6 a écrit :

Bonjour virginie24jb,
J'aime beaucoup ton traitement ! Comment t'y es-tu prise ?

Vive Lightroom et ses presets. :P Dans les Toned Presets, il y en a un qui s'appelle Split Tone 1 auquel j'ai ajouté un effet vignette. Après j'ai sûrement joué un peu sur le contraste et l'exposition pour rendre ça un peu plus clair. Mais je ne sais plus parce que la photo n'est plus dans Lightroom.

J'en ai pris une autre en hauteur mais elle est tellement penchée (oui, j'ai un sacré problème avec ça  :-s ) qu'en la redressant, je n'ai plus le haut du bâtiment….
20/06/2014 à 21:44

SuShY**

Niveau traitement je le trouve aussi top, un bâtiment qui se prête bien au jeu, bien vu !
21/06/2014 à 10:10

Stef6

Merci @virginie24jb pour l'explication sur le traitement ! Oh ! oui les photos qui penchent je vois de quoi tu parles ! … a+ !