Lisbonne en Noir et Blanc

30/08/2015 à 19:44

jeep63

Quelques jours passés à Lisbonne au début du mois. J'ai voulu une ambiance très sombre pour cette image, genre Sin City.

30/08/2015 à 19:51

Martin D

Le traitement du fleuve en bas "trouble" l’équilibre de l'image je trouve.
C'est à dire que le bateau et avec lui une zone clair qui en ai la cause, vaudrait mieux assombrir cette partie de l'image, j'aurai aussi réduit la partie noire du bas et un peu de ciel.
03/09/2015 à 22:55

jpu018

Globalement, c'est très binaire, il n'y a pas de nuances de gris.
Ca peut fonctionner, mais là justement, d'accord avec le commentaire précédent, les grandes zones noires dominent trop. 
08/09/2015 à 11:11

jeep63

Martin D a écrit :

Le traitement du fleuve en bas "trouble" l’équilibre de l'image je trouve.
C'est à dire que le bateau et avec lui une zone clair qui en ai la cause, vaudrait mieux assombrir cette partie de l'image, j'aurai aussi réduit la partie noire du bas et un peu de ciel.

Je comprends mais je ne suis pas d'accord  :), le bateau me va très bien. Par contre je suis d'accord avec toi pour la partie de l'eau "noire" qui du coup est un peu trop importante, mais comme je voulais garder le bateau…

Merci de ton com.
08/09/2015 à 11:13

jeep63

jpu018 a écrit :

Globalement, c'est très binaire, il n'y a pas de nuances de gris.
Ca peut fonctionner, mais là justement, d'accord avec le commentaire précédent, les grandes zones noires dominent trop. 

Normal, c'est un noir et blanc, un vrai, et justement pas un gris de gris, de gris…C'est un parti pris totalement assumé, je voulais cette ambiance très noire.

Merci de ton passage.