27/01/2015 à 14:05
Bonjour les amis,
Voilà, dans mon poste sur mon repérage de l'Assemblée Nationale j'avais joint cette poto que plusieurs d'entre vous ont trouvée pas mal. Merci.
J'y ai opéré un retournement car je préférais la dynamique des stries du ciel ainsi.
Mais j'ai un remord car cette angle de vision est un angle impossible ! Les hiéroglyphes et les saynètes du socle se retrouvent à l'envers ! L'arnaque quoi !
Du coup voici l'originale.
Je sais plus bien laquelle choisir…
27/01/2015 à 14:10
je serais tenté de dire que tant que tu lui met pas la tête en bas, ça me vas :D
27/01/2015 à 15:05
Je me disais aussi… Je n'arrivais plus à déchiffrer !
:-s
27/01/2015 à 15:51
On dirait un coupe-papier vu comme ça ! ;)
27/01/2015 à 16:14
Mon côté très européen me dit que je préfère l'originale pour sa lecture facilitée de gauche à droite ^^ Mais je dois reconnaître que ce ne sont pas les hiéroglyphes à l'envers qui me gênent sur la version retournée, et finalement je l'aime bien également ! Pour la photo en elle-même, très jolie, comme d'habitude ;)
J'adore parce que dans les vignettes je repère systématiquement tes photos : tu as un style bien à toi et je trouve ça très chouette :-y
27/01/2015 à 16:40
J'adore ! Les couleurs, le dynamisme… Et c'est justement pour le dynamisme que je préfère l'original. Le mouvement de gauche a droite me parait plus souligné que de droit à gauche… L'habitude lié à la lecture de l'image je pense.
Et pour les hiéroglyphes j'avais rien vu avant de lire ton message mais une fois qu'on l'a vu c'est vrai que ça gêne l'oeil… Enfin c'est mon avis.
27/01/2015 à 18:03
@cortomaltese91 : :D
@krisprolls : aussi :D
@Yom73 : ah, tiens oui !
@Flashclac : merci pour ton avis. Et surtout merci, c'est un joli compliment.
@Roman.R : bienvenue ici ! Merci pour ton retour !
27/01/2015 à 19:55
C'est beau et original cette prise et ce cadrage/angle de vue. Cela fonctionne bien pour moi;) :-y
27/01/2015 à 20:02
Merci à toi aussi kingaa. C'est pour rappeler les petites saynètes du socle, que je trouve assez marrantes, que j'ai penché le cadrage.
27/01/2015 à 21:47
cela dépend de l'objectif de la photo, c'est une photo purement artistique alors la première passe mieux mais si l'idée est de faire une belle photo documentaire alors il faut privilégier la seconde.
Personnellement j'ai donc une préférence pour la seconde ;)
28/01/2015 à 22:46
Merci à toi aussi @pyrros. Je vais conserver celle dans le bon sens finalement. Merci à tous !