Londres au carré, pont pont pont !

26/01/2012 à 13:33

manuwork

bonjour,
une petite photo de Londres prises avec mon lumix.
l'image est assez bruitée dans les nuage mais je trouvais que cela donne un effet dessin interessant mais ce n'est que mon impression.
merci de vos retours.

26/01/2012 à 14:40

Tom54

Bonjour,

le cadrage, le sujet et l'exposition me plaisent bien, à part les têtes coupées, mais la compression de ton image est une vraie catastrophe. ;)
Du moins, je pense que le ciel très bruité provient de la compression, car j'imagine que le capteur du 7D est plus fidèle que ça…
136 ko pour du 800 pixels au carré, je pense que tu es descendu très au dessous de 95% de qualité de compression.
Personnellement si je suis obligé de descendre en dessous des 95% de qualité de compression pour tenir dans les 200 ko requis,
je préfère passer par un hébergeur extérieur pour éviter la dégradation soit du bruit, soit du piqué.
26/01/2012 à 14:53

manuwork

bonjour,
pour cette photo, ce n'était pas mon 7D mais mon lumix, j'aurais du le spécifier.
sinon oui je suis à 90% pour effectivement descendre en dessous des 200Ko.
pour le bruit dans les nuages, je pense que c'est aussi le traitement, je ne sais pas. sur l'originale les nuages sont gris et blanc mais le bruit est assez faible mais au zoom quand même visible.
26/01/2012 à 18:05

Tom54

Ah Ok je n'avais pas vu que c'était avec un Lumix, mais malgré tout, j'ai peine à croire que son capteur soit si faiblard pour une prise en pleine lumière.
Que lui as-tu fait comme traitement ? Tu n'as pas pris ta photo à travers une vitre tout de même ?
27/01/2012 à 11:28

manuwork

bonjour Tom54,

je pense qu'en poussant un peu trop le contraste, j'ai augmenter le bruit de façon démesurée, mais je toruvais sympa ce côté pastel.
de plus, c'est un carré à partir d'une image de 6M (2112 x 2816) et j'obtiens un carré de 1211x1211
sur l'originale, j'avais des passants sur les côtés.