Londres et ses curiosités…

13/12/2014 à 12:45

samus

Bonjour à tous,
Cela fait désormais quelques temps que je n'ai pas posté ici, mais je n'oublie pas d'où je viens ;)

Avant tout passionné d'automobile, le temps passant je me retrouve plus souvent dans le baquet que derrière l'objectif, limitant un peu mes prises de vues. Je suis en train tout doucement d'apprendre et m'équiper pour le portrait et pourquoi pas par la suite pour le Nu.

Concernant la séquence qui suit, j'ai passé un week-end avec ma moitié à Londres. Conditions météo catastrophiques il faut le dire, averses continues pendant 2 jours… Mais çe ne m'empêche pas de le tourner à mon avantage ;)

Question matériel, j'aime beaucoup m'obliger à n'embarquer qu'un objectif. Bien souvent c'est pour mon 50mm. Cela me force à bouger, à être créatif, à ne pas prendre n'importe quoi et je n'ai jamais été déçu de fonctionner comme ça. Donc ce sera Nikon D700 et Nikkor 50mm f/1.4.

Edit : les photos sont sous Flickr, mais les Exifs ne s'affichent pas… Je mets un screen des affichées sur FlickR

BigBen sous un ciel menaçant…

London et ses pubs

Un petit chocolat ?

L'Union Choc'

Dans cette alchimie, il y en a pour tous les goûts…

Les cabines "vintages" connectées (filtre vintage ajouté)

Time to lunch !

L'architecture Londonienne

Hey Cooper, what's up ?
13/12/2014 à 13:37

JojoSurf

Très belle serie ! :)
La une est superbe !   :-y
13/12/2014 à 14:18

samus

JojoSurf a écrit :

Très belle serie ! :)
La une est superbe !   :-y

Hey hey je te cache pas que c'est ma préférée aussi :P
13/12/2014 à 14:29

Guest

Bonjour Samus
je trouve ta sélection d'image très réussie.
Chacune a son intérêt, mais ce que j'apprécie avant tout c'est la cohérence de l'ensemble qui traduit une belle atmosphère générale et qui donne du sens à ce "reportage" :  :-y
13/12/2014 à 14:46

samus

Merci Pixmalou ! :)
En effet, le piège bien souvent est d'en faire trop et de mettre trop de photos ce qui tue les autres…
J'ai vraiment sélectionné quelques détails, avec une homogénéité certaine puisque 50mm permanent. Focale permettant une immersion assez facile de ce fait.
Le principe était en effet de prendre quelques éléments très caractéristiques de Londres :)
13/12/2014 à 18:29

virginie24jb

Effectivement, c'est une très belle série que tu nous offres là. :-y Et quasiment toutes en format portrait ! Ah le Big Ben, mon bâtiment préféré de Londres !
J'aime beaucoup ton cadrage de la photo "L'architecture Londonienne" avec ce lampadaire en flou devant. J'aurais juste enlever le bout de bâtiment sorti de nul part dans le coin en haut à gauche et je trouve dommage ce halo de lumière entre le bâtiment et le ciel. D'ailleurs le bâtiment me semble trop clair par rapport au ciel. J'ai du mal à l'expliquer…
13/12/2014 à 19:36

samus

Merci Virginie,
Pour le coin du bâtiment, le fait que ça crée une nouvelle parallèle avec les autres bâtiments me convenait.
Pour le halo dans le ciel, c'est simplement qu'en récupérant le ciel il y a des zone plus claires que d'autres c'est le même ciel récupéré que Bigben ;)

Pour la clarté, en effet, je trouve même que ça donne "une touche" hdr c'est à dire un ciel bien contrasté et le bâtiment également. 
13/12/2014 à 20:38

Rougetois

belle série, et une approche originale de Londres :-y Pour la 2nde de Big Ben, je pense que tu aurais pu y aller encore plus franco sur l'angle penché
14/12/2014 à 18:42

samus

En faite l'angle n'est pas forcé, c'est celui donné depuis mon point de vue avec le 50mm. :)
14/12/2014 à 21:31

jeep63

effectivement très chouette série, avec un bémol sur les cabines téléphoniques, très bruitées (mais c'est peut être l"effet du filtre…

Pour info la tour s'appelle pas big ben (bon tout le monde se plante, hein…), mais Elizabeth Tower. Big ben c'est la cloche qui est dedans ;).
14/12/2014 à 22:30

samus

Merci Jeep pour l'info, je dormirais moins bête !   :P
Alors bien évidemment la photo a un filtre Vintage appliqué avec bruitage volontaire et vignettage. Le but étant de marquer l'aspect très ancien de ces cabines ci-connues avec l'anachronisme présent du "Wifi here". A 800ISO le D700 en encore largement sous le pied  :)