Longère à l'abandon

08/03/2011 à 20:51

davmer56

J'ai bien aimé cet endroit abandonné où dame nature semble reprendre ses droits. :)
J'ai laissé les couleurs vives car je les trouve intéressantes.
N'ayant pas de trépied et n'ayant qu'une faible lumière j'ai opté pour une grande ouverture (petit f).
J'ai préféré faire ça que d'augmenter la sensibilité pour ne pas entrainé du bruit. Beaucoup de déchets en revanche par manque de netteté, et je ne suis pas satisfait de la qualité des clichés en intérieur :( , je regrette finalement de ne pas avoir fait un petit compromis, genre poussé l'iso entre 200 et 400. :/

1

2

3

4

5
09/03/2011 à 10:16

davmer56

Merci Flambidou
Ben oui après coup je me suis un peu tapé sur la tête en me disant que je n'avais même pas pensé à modifié l'iso :P , mais c'est ce genre d'expérience qui fait avancé, c'est très positif finalement :)
09/03/2011 à 10:22

Shino

Je te conseil de prendre les mêmes photos sur plusieurs modifications, et tu regarde qui rend le mieux ! Chaque fois que je rentre dans ce genre d'endroit avec mon appareil, c'est ce que je fais. Ca évite ces flous !

Très belle série tout de même :D
09/03/2011 à 10:56

davmer56

Pas idiot shino, mais une autre contrainte était au rendez vous ce jour là : le temps. :)
C'est en se rendant chez des amis que l'on a croisé ce lieu abandonné au bord de la route, j'étais déjà très heureux que ma femme soit d'accord de faire une halte alors que nous n'étions déjà pas du tout en avance, les clichés ont été réalisés en 5 minutes chrono, sinon je pense que j'aurai tenté d'autres angles, j'aurai peut être même tenté l'étage, une autre fois peut être :)
De plus au début comme toi je faisais un max de photos, c'est vrai qu'avec le numérique il n'y a aucune contrainte à faire ça, mais c'est souvent une perte de temps inutile, on passe après un temps fou à sur l'ordi à se décider quel cliché est mieux qu'un autre :/ c'est pas ce qu'il y a de plus passionnant dans la photo. Je ne fais ça que lorsque j'ai un gros coup de coeur pour une scène et que je ne veux en aucun cas la rater ;)