07/05/2015 à 09:05
Bonjour,
A l'occasion de mon passage à Lyon, je suis allé visiter la Basilique Notre-Dame de Fourvière.
Je ne suis que moyennement satisfait de mes prises pour mes HDR et je ne sais pas ce que j'ai fichu, mais je garde quelques images fantôme :(
07/05/2015 à 10:15
Flambidou a écrit :
J'adore on a tous la même photo de la basilique :)
J'espére que l'on a pas tous les même :D
07/05/2015 à 10:18
Le lieu est superbe et tu t'en tire bien, le HDR est juste comme il faut.
07/05/2015 à 10:30
Merci Jeep
Flambidou, superbe la seconde
Bon, le plafond alors ? Pensez à regarder la version HD qui est quand même mieux, et plus grande ;)
07/05/2015 à 10:40
Belles photos et beaux traitements…
Celle du plafond (la 5) est juste superbe ! :-y
Je crois qu'il faudra vraiment que j'aille faire un tour à Fourvières la prochaine fois que je me rendrai à Lyon ! :)
Je n'aime pas tellement l'aspect extérieur de la basilique, mais l'intérieur est splendide.
07/05/2015 à 10:41
Flambidou a écrit :
Waouh, sublime celle ci
Et celle là j'ai rien de comparable :)
Bravo
yes ! j'ai collé un Lyonnais :D
07/05/2015 à 10:42
Sogo a écrit :
Belles photos et beaux traitements…
Je crois qu'il faudra vraiment que j'aille faire un tour à Fourvières la prochaine fois que je me rendrai à Lyon ! :)
Je n'aime pas tellement l'aspect extérieur de la basilique, mais l'intérieur est splendide.
Merci m'sieur
Quelques autres plus tard, là, je me colle en audio :D, ben oui, faut bosser un peu
07/05/2015 à 11:45
juste avant la crypte… J'aurais peut-être du redresser un peu maintenant que je regarde mieux ! gr
j'ai quand même supprimé la pancarte qu'il ya a normalement sur la grille de gauche !
07/05/2015 à 12:26
cortomaltese91 a écrit :
[quote="Sogo"]Belles photos et beaux traitements…
Merci m'sieur
Quelques autres plus tard, là, je me colle en audio :D, ben oui, faut bosser un peu
[/quote]
T'as vu, Flambidou ? Corto aussi, il me prend pour un mec ! ;)
07/05/2015 à 12:48
Celle du plafond est une tuerie :-y
07/05/2015 à 12:53
Sogo a écrit :
[quote="cortomaltese91"]
[quote="Sogo"]Belles photos et beaux traitements…
Merci m'sieur
[/quote]
T'as vu, Flambidou ? Corto aussi, il me prend pour un mec ! ;)
[/quote]
Oups :*) désolé m'dame :-s
07/05/2015 à 13:09
Flambidou a écrit :
Corto : Sogo est une jeune et jolie jeune femme ;)
J'irais pas jusque là ! :-t Mais bon ! ;)
07/05/2015 à 13:11
Flambidou a écrit :
[quote="Sogo"]J'irai pas jusque là
Sogo est une vieille mégère acariatre :D
[/quote]
P't'être sans aller jusqu'à acariâtre ! :D
07/05/2015 à 13:12
Je ne connais pas la crypte de la Basilique, mais c'est vrai que les cryptes, il me semble, sont généralement plus sombres avec une atmosphère plus froide…
07/05/2015 à 13:19
Flambidou a écrit :
*crypte.
Par contre la je ne reconnais pas trop l'ambiance.
La crypte est plus froide et tu as beaucoup de couleurs chaude
c'est marrant ce que tu me dit, c'est pas le souvenir que j'en garde, avec ses plafonds d'un beau jaune, j'en ai un souvenir plutôt chaud, mais tu t'y reconnaitras surement plus sur la dernière, patiente ;)
07/05/2015 à 13:19
Sogo a écrit :
[quote="Flambidou"]
[quote="Sogo"]J'irai pas jusque là
Sogo est une vieille mégère acariatre :D
[/quote]
P't'être sans aller jusqu'à acariâtre ! :D
[/quote]
bon, ben, j'aurais plus qu'à juger par moi même au prochain festival alors ! :-o
07/05/2015 à 14:22
Flambidou a écrit :
Moi c'est ca l'ambiance que j'avais a la crypte
ah ! tu veux parler de ça ? :D, ma dernière (potable)
07/05/2015 à 14:35
Du coup… On a deux visions très différentes de la crypte ! :)
07/05/2015 à 15:23
c'est l'avantage, nous avons tous notre regard et notre sensibilité, et puis, parfois, la luminosité d'un lieu peut varier un peu, selon le soleil qui passe par quelques ouvertures, ou l'éclairage ambiant.
07/05/2015 à 15:24
Flambidou a écrit :
Ah ben voila, là c'est plus froid :)
Y'a ça aussi juste au dessus
superbe
Oui, plus froid, mais, j'hésitais quand même, n'ayant pas se souvenir froid de ma dernière visite.
07/05/2015 à 15:36
Flambidou a écrit :
Je pense que le ressenti, la présence de monde, la période de l'année et la foi de la personne doivent changer ce que l'on perçoit des monuments religieux
tu auras peut-être remarqué que j'ai été beaucoup moins trash que d'ordinaire sur mon HDR ;)
08/05/2015 à 15:32
Woaw de bien belles photos…
J'aime beaucoup celles du plafond
Pourquoi pas faire un fil participatif comme certains autres ? J'y suis passé il y a deux semaines à l'occasion d'un week-end à Lyon et j'ai bien regretté de ne pas avoir d'UGA… :)
08/05/2015 à 15:47
Flambidou a écrit :
Connaissant Corto et vu comme j'ai déjà pollué son fil… ben heu… je crois qu'il est devenu participatif :)
Très bien… Alors à mon tour de polluer avec mes piètres photos :)
D'abord, des bougies pour le clin d'oeil à Flambidou…