Lyon - Fête des lumières - 2012

09/12/2012 à 16:18

exstyle

Bonjour à tous,

Première photo de la fête des lumières, je rajouterai au fur et à mesure de mon tri.

Spectacle de feu, place Guichard.




Photo prise place Guichard (bourse du travail), spectacle de Feu par 4 lyonnais. Arrivé juste à temps pour poser le pied et l'appareil et profiter en première loge à ce spectacle bien sympathique.

10/12/2012 à 12:02

exstyle

Gare Saint-Paul




Petite animation à la Gare Saint-Paul dans le vieux Lyon. Ces deux petits personnages étaient plutôt amusants, on les voit jouer ici avec l'horloge. Ils bougent beaucoup, difficile de faire un pose longue, ici j'y suis presque arrivé, le personnage de gauche bougeant un peu sur la fin…
10/12/2012 à 18:19

exstyle

Merci pout tes commentaires.

Pour les câbles, je ne peux rien faire malheureusement (aucun prise de vue possible, à moins d'être au pied du bâtiment, et on perd alors l'animation).

Pour l'église à droite, c'est un choix délibéré, peut-être mauvais néanmoins ;)

A la base j'aurais même voulu qu'on voit plus du bâtiment à droite. Le but étant de montrer que l'événement est en pleine ville (c'est un peu l'esprit fête des lumières). Alors qu'en prenant que le bâtiment principal, je trouvais qu'on perdait un certain sens.

Maintenant, si le regard porte trop sur le autour, c'est que ce n'est pas réussi. Peut-être l'église est trop lumineuse ?



23/01/2013 à 15:13

exstyle

Pour ceux qui voudraient voir un peu plus de photos de la fête des lumières, j'ai fait un petit site. Présent l'édition 2011 et 2012.

http ://excities.fr/exlumiere/


PS : il n'y a aucune pub sur le site, juste des photos.

24/01/2013 à 10:02

xxxDarKLiGhTxxx

Salut

Pas facile comme exercice de prendre des photos pendant cette Fêtes des lumières, trop de monde, trop de monde, trop de monde…
en tant que Lyonnais je me débrouille toujours pour faire un tour la veille du début des hostilités, il y a les derniers réglagles des animations et du coups c'est plsu simple pour la photo. Malheureusement cette année je n'ai pas pû…
Pour revenir aux com, je dirai que la première phto me parle plus car le sujet est maîtrisé.
Pour la seconde je comprends les difficultés auxquelels tu as du faire face.

merci pour la série

14/12/2013 à 13:21

exstyle

Un petit up, juste pour partager quelques photos de l'édition 2013 pour ceux que ça intéresse, toujours aucune pub sur le site… 

http ://excities.fr/exlumiere/galleries/category/lumiere-2013/