Lyon Fourvière et Hotel de Ville / Léger HDR

17/09/2011 à 19:26

arnalm

Bonjour,

Voilà deux clichés pris ce jour à Lyon avec un temps très gris.
J'en ai donc profité pour m'essayer au bracketing (sans trépied) pour retoucher en HDR. J'ai tenté de rester raisonnable sur l'effet HDR pour conserver un rendu Naturel.

Vos critiques sont les bienvenues ;)

A+

17/09/2011 à 19:35

Wilidrine

Je suis assez fan du rendu sur l'hotel de ville, je trouve juste dommage que la fontaine soit coupée.
Pour Fourvière, j'accroche moins, si ce n'est que j'aimerais bien savoir d'où elle a été prise !
17/09/2011 à 20:37

arnalm

Pour ce qui est de la PDV de fourvière je l'ai prise du fond de la place bellecour donc d'assez loin. Par contre il me semble que j'étais encors en optique, sauf erreur de ma part. Pour ce qui est du bruit (notamment sur le ciel) j'aimerai pouvoir le réduire, comment pourrais-je faire ?

Pour la fontaine coupée sur la n° 2, je n'ai pas eu le choix car il y avait une barrière qui faisait tache devant (journées du patrimoine oblige…)

En tous cas merci à tous pour vos commentaires, ça m'encourage d'autant que je me suis mis à la photo il y a moins d'un mois !
17/09/2011 à 21:26

arnalm

Oui elle est recadrée, et sinon j'étais à environ 13x alors que je peux aller jusqu'à 18x en optique.
Le truc c'est que j'ai fais un bracketing a 13x sans trépied donc entre les 3 photos bracketées j'ai bougé… est ce que l'alignement entre les 3 photos créé par photomatix n'a pas rajouté du bruit ?
Sinon je vais essayer de voir avec le plugin dont tu parles…
17/09/2011 à 22:47

arnalm

Ok, avec le temps je ferais plus attention à ces choses là
Merci pour tes conseils, ça fait plaisir de pouvoir échanger et ça aide à progresser donc c'est motivant !