Lyon, le temps d'une pose…
-
Pose partage
-
Forum
-
Architecture et paysages urbains
-
Lyon, le temps d'une pose…
01/06/2013 à 22:20
Ces photos datent un peu, mais je voulais les partager quand meme en attendant de pouvoir m'y remettre.
Poses longues realisées avec un nd 1000 et un nd 8…
01/06/2013 à 22:37
Très sympa ces poses longues ! Du coup, les ciels sont super !
Pour la première, les masses sombres sont trop importantes à mon goût, mais l'idée du ponton est très sympa ! ;)
J'aime beaucoup la deuxième, parfaite pour moi ! :)
Le traitement correspond bien au sujet, et il est bien réalisé !
Chapeau ! ;)
01/06/2013 à 22:39
Je n'aurais pas mieux dit. Les arbres sont trop bouchés sur la première mais la seconde est super.
01/06/2013 à 23:15
Merci !
Pour les masses noires de la première, c'est vrai qu'elles sont imposantes, mais je n'ai jamais top voulu les retoucher car je voulais que le pont et le chemin ressortent vraiment.
Comme on est sur l'ancienne voie de tramway qui emmenait les morts au cimetierre de Loyasse, je pensais qu'il fallait marquer "la frontiere".
01/06/2013 à 23:21
Bon Kansai, faut que je t'avoue que pour moi c'est foutu, je ne suis plus objectif.
J'aime beaucoup ton travail ! Bravo :-y
02/06/2013 à 19:07
d'où à été prise la premiere ?
J'adore les 2 bien que la première soit très sombre (trop sombre) sur les arbres
Bravo
02/06/2013 à 19:33
filterbox a écrit :
Salut Kansai,
Superbe travail j'aime beaucoup les deux avec une préférence pour la deuxième.
Tu sait mettre en valeur la ville de Lyon !
Dit moi, tu as fait exprès de laisser le petit signe en rouge sur la deuxième image ?
Bravo à toi.
Merci ! y faut dire que fut un temps ou cette ville me parlait beaucoup. Va falloir que je retourne discuter avec…
En fait, je crois que j'ai mis un clic de souris (un coup de pinceau rouge plus exactement) sans m'en rendre compte lors du redimensionnement de la photo sous PS… m'en suis meme pas rendu compte ! :-t
02/06/2013 à 19:39
nijlak a écrit :
d'où à été prise la premiere ?
J'adore les 2 bien que la première soit très sombre (trop sombre) sur les arbres
Bravo
Merci !
Sur la passerelle du Parc des hauteurs derrière la basilique de Fourviere. L'entrée est juste a coté du pied de la tour metallique … une vue superbe sur la croix rousse, Vaise et les Monts d'or.
02/06/2013 à 19:43
solex a écrit :
Bon Kansai, faut que je t'avoue que pour moi c'est foutu, je ne suis plus objectif.
J'aime beaucoup ton travail ! Bravo :-y
merci ! content que ca plaise !
03/06/2013 à 07:53
Jolies compos et traitement 8-)
03/06/2013 à 20:36
Je kiffe !:-y
03/06/2013 à 22:12
photo très belles surtout la premiere
04/06/2013 à 00:22
J'aime beaucoup la première ! un côté surréaliste vraiment envoûtant
06/06/2013 à 21:55
J'aime bien la première, les masses sombres des arbres dramatisent l'ambiance je trouve. Par contre, j'ai l'impression qu'elle penche un poil vers la droite… ou c'est peut-être juste la perspective qui me joue un tour.
La deuxième est superbe, ces bâtiments blancs ressortent très bien encadré par les deux plus sombre. Le ciel et l'eau rende très bien aussi !
Bravo !
07/06/2013 à 21:01
Bon ok je me lance…Je suis lyonnais j'ai 39 ans et j'aime ma ville.
Lorsque je lis que tu as su mettre en valeur, avec ces deux clichés, la vilel de Lyon, je bondis un peu de tout part sur mon post et rieur ! :)
Autant ton travail sur le Japon m'avait bluffé car il avait un sens artistique, émotionnel, personnel et photographique.
Autant sur ces deux clichés on est loin du compte.
Je suis désolé d'être direct mais à part la deuxième qui présente un traitement intéressant, on ne peut réduire la valeur photographique de la ville de Lyon à ces deux clichés.
Si je me suis permis cette remarque (désobligeante) c'est que je sais que l'on partage sur ce forum nos points de vue en toute intégrité.
ça ne remet pas en cause la valeur intrasèque de ton approche photographique mais ça ne met surtout pas en valeur la dimension artistique de la ville de Lyon.
Et désolé pour mon franc parler…
Et surtout la prochaine fois que tu viens sur Lyon, laisse moi un message que l'on se fasse une virée dans les méandres de cette ville que je connais bien !
A bon entendeur !
07/06/2013 à 21:44
xxxDarKLiGhTxxx : ohlalalala ! y a aucun soucis !
t'inquietes pas, tu as affaire a un passionné de cette ville, je comprends ta reaction ! ;)
Mais il faut aussi comprendre "que tout le monde y peut pas etre de Lyon", et donc qu'il y a forcement des avis, des facons de penser, des ressentis differents.
J'ai souvent photographié cette ville (a tout a heure de la journée , en toute saison), mais j'avoue avoir une baisse de motivation depuis quelques annees.
Pour dire, chose impensable il y a quelques annees, j'ai laissé tomber la fete des lumieres, je n'en peux plus…
Là, j'etais porté par mon tout nouveau ND 1000 :P
09/07/2013 à 09:34
Rho… Je ne suis pas d'accord avec Darklight même si je respecte son point de vue bien entendu. Je connais très bien Lyon sans y avoir vécu, et j'aime ton regard différent. L'éléphant sur le dos est pris dans une situation inattendue, on le voit trop souvent en contre plongée, ce regard est différent. Pour confluences, je suis un poil moins fan, mais c'est lié à l'architecture moderne, pas à ton traitement du ciel et de l'eau qui sont magnifiques.
Chapeau bas gone.
09/07/2013 à 19:56
Pas trop fan de la première comme dit dans les messages précédents mais alors la deuxième… :-w.
Je n'avais pas pris mon filtre ND avec moi la dernière fois à Confluence. Le ciel est magnifique, le N&B au poil, cadrage nickel…bon je suis parti je vais faire un tour à Confluence…