Ma première photo intérieur église
-
Pose partage
-
Forum
-
Architecture et paysages urbains
-
Ma première photo intérieur église
03/04/2014 à 14:25
Focale F/22
Temps d'exposition : 4s
Iso 100
Utilisation d'un trépied.
Dites moi ce qui va et ne vas pas. Merci
03/04/2014 à 14:47
Bonjour Fbt140977,
Ceci est valable pour ton poste précédent aussi : tes photos sont trop petites pour donner un avis (bien que celle-ci ait l'air très jolie).
Tu as le droit à : 300ko et 1000px maxi sur le côté le plus long.
En fonction du logiciel que tu utilises tu trouveras des tuto très pratiques pour redimensionner tes images dans la section "informatique".
Bien à toi.
03/04/2014 à 15:03
Je te remercie du message. Je fais tout de suite le nécessaire.
03/04/2014 à 15:16
Voilà c'est fait la photo a été redimensionner. Vous pouvez apprécier.
03/04/2014 à 15:34
Merci Christophe68 c'est vrai que je n'ai pas fait attention à la MAP. Merci de ton commentaire. J'en prend bien note. :)
03/04/2014 à 16:06
Ouah merci beaucoup Christophe68 j'aurais appris quelque chose aujourd'hui et je viens de regarder comment faire sur mon EOS 1100D c'est vraiment très simple. Alors je testerais le bracketting et enverrai une photo. Est ce que tu crois que je peux le faire avec le logiciel canon Digital Photo Professionnel.
En tout cas merci :D
03/04/2014 à 16:18
DPP possède un module de traitement HDR où tu peux assembler 3 photos (à ce qu'il paraît ce n'est pas le meilleur du monde, mais pour se rendre compte de ce que c'est au début c'est déjà ça).
03/04/2014 à 16:24
oui christophe j'ai regardé sur google et du fait le logiciel que tu m'a parlé est en version essais. Je te promet j'essaierai et oui stef je pense que DDP est plus pour travailler les fichiers RAW.
03/04/2014 à 16:25
Oui c'est sûr dpp est fait pour les raw mais tu as un outil hdr tout de même (jamais réussi à m'en servir convenablement).
03/04/2014 à 16:29
promis stef je testerai pour voir :D. En tout cas j'ai bien fait de m'inscrire sur ce forum car vraiment tout le monde est cool et on peut apprendre plein de chose. MERCI MERCI MERCI
03/04/2014 à 16:43
J'en ai trouvé un je vais tester FDRTools qui est en anglais mais gratuit. A voir.
03/04/2014 à 16:45
Cool ! vivement ton retour d'expérience dessus et surtout les photos ! a+
03/04/2014 à 17:16
A+ stef et christophe. Bonne soirée.
04/04/2014 à 08:04
Pour stef et Christophe j'ai testé le HDR avec easyHDR Pro et voilà le résultat. Plutôt sympa mais peut-être avec un peu plus d'exposition je pense. A vous de me donnez votre avis. Bonne journée. ;)
04/04/2014 à 09:35
Pas mal pour un premier essai.
Le rendu du ciel est sympa, et l'ensemble de l'image semble homogène. l'effet HDR n'est pas trop exagéré. Pour l'exposition je ne suis pas sûre que ce soit nécessaire d'éclaircir. peut-être un poil les ombres à la limite.
Autrement, il manque un sujet à ton image. Le cadrage n'est pas très soigné, il faudrait refaire un essai en choisissant un sujet (une pierre, un arbre, un cour d'eau…) et en surveillant le cadre de ta photo pour qu'il ne soit pas polué par des éléments indésirables (comme cet arbre à gauche coupé en partie).
Ps : Le rendu du traitement est pas mal, fais attention tout de même à ne pas tomber dans l’excès pour tes futures photos. C'est souvent le risque en HDR. ;)
04/04/2014 à 10:03
Hello,
J'aime bien ce premier essai ! Surtout parce que ce n'est pas trop poussé, le paysage reste naturel.
+1 avec W-Spirit pour le cadrage.
Dis, est ce que ce logiciel est gratuit ?
a+ !
04/04/2014 à 12:33
Coucou, je viens de me réveiller après une nuit mouvementé à Rennes (ambulances) bref là n'est pas le sujet.
Alors w-spirit la photo je l'ai prise à l'arrache (comme on dit ! lol) et l'arbre à gauche et celui de ma voisine. J'irai le coupé la prochaine fois :D.
Mais tu as raison il faut pas trop abuser du HDR. là c'était juste un essais. Merci du conseil en tout cas.
Et christophe j'ai vu sur youtube un monsieur qui expliquait que l'on pouvait faire du HDR avec une seule photo. donc je vais tenter cet aprés-midi.
Et hélas stef oui le logiciel est en version essais. Mais je crois qu'ils y en a d'autre en version gratuite. Je chercherai un peu plus. Je te retiendrai au courant.
PS mon pseudo étant Fbt140977 je préfère Fred voilà voilou ;)
04/04/2014 à 13:33
re-coucou donc stef j'ai trouvé un logiciel gratuit et très simples d'utilisation il s'appelle LUMINANCE HDR.
Voilà je vais m'amuser avec le HDR;
04/04/2014 à 13:42
cool ! merci fred pour cette recherche ! j'essaierai bientôt alors.
04/04/2014 à 15:56
Je plussoie sur le braketing et le HDR.
Je suis flatté que christophe ai mis en lien mon fil sur les églises, et je conçois qu'il ne soit pas au goût de tout le monde la façon poussée que j'ai de traiter ce sujet :D mais le HDR peut être traité de façon beaucoup plus soft et naturel, comme tu as su le faire avec ton paysage :-y
04/04/2014 à 16:58
Et je continuerai à l'exploiter à bon escient cortomaltese91. Merci pour la photo. Bonne fin de journée
04/04/2014 à 17:44
Pour info, voici un HDR fait à partir d'une seule photo (avec HDR Efex Pro de Nik Software).
L'intérêt du HDR c'est de pouvoir travailler sur une plage de luminosité plus grande que celle autorisée par ton capteur. C'est particulièrement utile dans une église où soit tu as les ombres bouchées, soit les vitraux cramés. Avec le HDR tu peux assembler plusieurs photos pour avoir toutes les parties bien exposées.
Par contre, si la plage dynamique de ta photo est relativement restreinte et que tu n'as pas de problème d'ombres bouchées ou de hautes lumières cramées, tu peux tout à fait faire un HDR avec une seule photo, non pas pour un problème de dynamique capteur mais juste par choix artistique.
A titre de comparaison, voici l'originale.