[quote=jp80]Hello Fab,
tes photos sont intéressantes, et assez bien composées je trouve (une préférence pour la deuxième grande roue, en ce sens, mieux cadrée que la première à mon avis). On ressent bien l'ambiance de Noël ! Hum, je suis sûr que tu nous as dégoté ta participation au défi du mois de décembre lors de cette sortie, avoue ? :P
Deux remarques pour rebondir sur le post d'Erwann.
[list=*]
[*]J'ai aussi tendance à allonger les temps de pose pour les photos de nuit. Généralement la lumière artificielle est un peu crue, dure. En allongeant le temps de pose, tu vas obtenir un bel effet de filet (que tu peux bien sûr contrôler, en fonction de la vitesse choisie), mais aussi une lumière plus douce et des "spots" lumineux plus sympas. Pour cela, il te faut absolument disposer d'un trépied ou poser ton appareil sur un muret. Tu peux voir ce
tutoriel photos de nuit pour plus de détails.[/*]
[*]En ce qui concerne la taille des images, effectivement les photos en haute-def sont plus difficiles à visionner à l'écran (même si elles présentent l'intérêt de pouvoir voir tous les détails de netteté). Je vais bientôt proposer (dèsj'aurai un peu de temps !) des tutoriels pour le recadrage, la retouche et le redimensionnement de photos avec Gimp et Photoshop. Nous pourrons ainsi conseiller, sur le forum, de n'envoyer que des images de 650 pixels de large maximum.[/*]
[/list]
Très bonne continuation ![/quote]
Malheureusement, je n'ai pas de trépied, mais j'envisage, j'envisage...
J'avais pensé à augmenter le temps d'ouverture, mais j'ai eu peur que les patineurs ne fassent un effet "traînée" assez moche. Mais qui sait, ça aurait pu être joli.
Concernant le redimensionnement, j'ai pensé que mettre l'image telle quelle et afficher les miniatures sur le forum serait bien, comme ça les plus curieux pouvaient voir les propriétés, etc.
Les prochaines seront redimensionnées.
Merci Janlok, te rappelles-tu par hasard de tes réglages pour ce genre de résultat?
Fab
PS: Non, pas trouvé pour le concours, j'attends le marché de Noël de Paris pour ça ;-)