Ma première sortie Urbex - Série en noir et blanc

26/01/2015 à 08:26

ptiloulou

Hier je suis sortie dans Toulouse avec un copain. En chemin il me dit : "je connais un bâtiment désaffecté ça te dit d'y aller ? " Carrément, j'ai jamais eu l'occasion de faire ce genre de sortie. Lui non plus. Après avoir hésité 10 secondes devant le panneau "site surveillé par la société Tartempion", on a fait le tour de la clôture et trouvé une entrée. J'avoue que je n'étais quand même pas très rassuré. Ne sachant pas ce qu'on allait rencontrer dedans. Mais il y avait aussi un côté excitant à entrer là. Et l'intérieur est un vrai trésor. Je me suis régalé.
Touche E
-
J'attaque cette série noir et blanc par la façade. Avec une fenêtre explosée et une autre qui renvoie le reflet de l'autre aile du bâtiment.

Une fois entrés voila la première vision que nous avons eu. Ce long couloir délabré.
26/01/2015 à 13:09

Muss

Ah l'urbex…je ne peux pas rester stoïque devant de tels clichés. 
Un peu comme toi, j'aimerai oser, ce genre de lieu m'attire particulièrement. 

Pour les photos je n'ai rien à dire, c'est propre et le choix du N&B est très judicieux. J'aime le cadrage de travers de la deuxième, ça donne un bel effet dans le cliché. 
26/01/2015 à 13:42

Ginie

J'aime beaucoup tes photos ! C'est vrai que ce genre de lieu est fascinant, j'ai fait une expérience similaire il y a peu, je posterai quelques photos :)

Le choix du noir et blanc est effectivement une très bonne idée, les niveaux sont bien contrastés et rendent un aspect "sale" voir même carbonisé à l'ensemble qui correspond bien au sujet.
26/01/2015 à 13:53

Muss

Christophe68 a écrit :

[quote="Muss"]Ah l'urbex…je ne peux m'empêcher de rester stoïque devant de tels clichés. 

je suis désolé mais je ne comprends pas ta phrase et même si cela n'a rien à voir avec la photo :) tu as l'air de dire en deux phrase exactement l'inverse  :-t
Etre stoïque voulant dire : rester impassible, neutre… ça ne va pas avec le sentiment que tu donnes en appréciant ces photos, d'ou mon interrogation :)[/quote]
Effectivement, j'ai foiré ma phrase ! J'avais commencé une autre phrase et je me suis emmêlé les pinceaux !
Je refais les choses simples : j'adore ces clichés  :-y
26/01/2015 à 14:41

ptiloulou

Christophe68 a écrit :

même si la photo une ne me parle pas du tout j'apprécie la seconde, mais surtout j'admire le fait que tu y soies rentré. j'ai un bâtiment dans le même état pas loin d'un endroit ou je vais souvent et à chaque fois je me dis… il faut y aller, il faut y aller… mais je n'y arrive pas :P

Pas loin de chez toi ? Donc pas loin de chez moi. Ça m'intéresse ;)
On peut y aller ensemble. A deux ou plus c'est plus facile de se motiver à entrer.
27/01/2015 à 07:47

ptiloulou

Merci Christophe. Effectivement on peut se tenter ça un jour.
Voici deux nouvelles photos de la même sortie.
Touche E
-
Quand je suis entré dans cette pièce, j'ai tout de suite vu la scène qui pourrait s'y dérouler. Les chaises étaient placées comme ça. Je n'ai rien touché.
Et je me suis promis d'y retourner avec un modèle pour faire de la mise en scène.

Voici le gars qui m'a fait découvrir cet endroit. Les possibilités de jouer dans ces murs sont infinies.

27/01/2015 à 07:51

kingaa

Sympa cette série, préférence pour les 2 dernières pour leur composition. Le NetB intense et bien contrasté est plaisant. Tu aurais pu poster dans la rubrique Urbex, qui reste malheureusement très peu garnie en posts et en fréquentation.
27/01/2015 à 08:04

ptiloulou

kingaa a écrit :

Sympa cette série, préférence pour les 2 dernières pour leur composition. Le NetB intense et bien contrasté est plaisant. Tu aurais pu poster dans la rubrique Urbex, qui reste malheureusement très peu garnie en posts et en fréquentation.

Y a une rubrique urbex ? Je ne la vois pas. Si je la trouve, j'y mettrais les suivantes. Celles en couleurs.
27/01/2015 à 08:10

kingaa

Ou la rubrique est bien cachée, je l'ai perso ajouté dans mes rubriques préférées. voici un lien. Tu pourras y découvrir des trucs très sympas proposés par Rano, Waxme, Juliette, et d'autres…
27/01/2015 à 08:14

ptiloulou

Effectivement je l'avais supprimée de "mes rubriques" pensant ne jamais en faire. C'est rectifié. Merci
27/01/2015 à 08:52

jeep63

Ma préférée est la trois, l'Urbex c'est très chouette, c'est juste un peu compliqué de trouver des lieux,  notamment en région parisienne où le prix du m² fait que les batiments abandonnés ne restent généralement pas longtemps debout.

Après comme j'évite de pénétrer dans des propriétés cloturées et seulement semi abandonnées afin d'éviter les problèmes, ça réduit encore les possibilités…

Mais bon, ça fait un baille que je n'ai pas visité de lieux nouveaux, ça me manque un peu…;)
27/01/2015 à 11:06

Muss

Merci pour ces nouvelles photos, je suis toujours aussi fan. Et merci pour le lien vers la rubrique dédiée à l'Urbex !

27/01/2015 à 12:17

Stef6

Hello ptiloulou,
Ma préférée est la 3 aussi "duo macabre". Je l'aurais presque vue carrée en coupant au ras du bas la fenêtre, afin de resserrée plus la scène encore… peut être.
Super que tu te lances dans cette discipline !
A+
27/01/2015 à 14:59

ptiloulou

Stef6 a écrit :

Hello ptiloulou,
Ma préférée est la 3 aussi "duo macabre". Je l'aurais presque vue carrée en coupant au ras du bas la fenêtre, afin de resserrée plus la scène encore… peut être.
A+

Merci Stef. On pourrait se prévoir une sortie quand je viens sur Paris ?
27/01/2015 à 15:14

Stef6

ptiloulou a écrit :

[quote="Stef6"]Hello ptiloulou,
A+

Merci Stef. On pourrait se prévoir une sortie quand je viens sur Paris ? [/quote]
Carrément ! ça oui, n'hésite pas à le dire quand tu passes !
28/01/2015 à 08:16

ptiloulou

Vagabond a écrit :

Très bonne série Ptiloulou avec un N&B tip-top, l'ambiance de duo macabre est terrible avec ces deux chaises encore debout dans ce chaos, et les deux supports néons décrochés au-dessus (simple coïncidence ?). De quoi faire travailler l'imagination ce genre d'endroits.

Pour cette photo, je l'ai prise telle quelle. Et globalement sur l'ensemble de ma visite, je n'ai rien touché, rien déplacé. On a juste allumé trois bougies (voir plus bas). ce qui m'a plu, c'est de prendre l'endroit dans l'état où je le trouvais. Si j'y reviens avec des modèles, on fera peut être un peu plus de mise en scène.
Voici les deux dernières.
Quand je suis entré dans cette pièce par l'ouverture qu'on devine à droite, j'ai d'abord vu un bout de matelas. Et j'avais trop peur de trouver qq'un dans ce recoin. Je m'attendais au pire. Mais ce matelas montre bien qu'il y a des gens qui "vivent" ici. Ce qui m'a plus là, c'est la lumière.

Et pour finir, on a allumé les bougies. Donc la seule trace qu'on ai laissé de notre passage.
28/01/2015 à 10:30

Jerome91

ptiloulou a écrit :

Y a une rubrique urbex ? Je ne la vois pas. Si je la trouve, j'y mettrais les suivantes. Celles en couleurs.

C'est un problème que j'ai remonté il y a très longtemps : la rubrique urbex et quelques autres ne sont pas affichées par défaut. Du coup tous les membres en s'enregistrant ne voient pas la totalité du forum. Seul un peu de bidouille dans les options du forum permet de voir ces rubriques. C'est très dommage car cela diminue la participation et la visibilité de ces rubriques. Et certains y postent très régulièrement de magnifiques clichés qui ne sont pas beaucoup vus :/
28/01/2015 à 23:57

Ginie

Jerome91 a écrit :

Seul un peu de bidouille dans les options du forum permet de voir ces rubriques. C'est très dommage car cela diminue la participation et la visibilité de ces rubriques. Et certains y postent très régulièrement de magnifiques clichés qui ne sont pas beaucoup vus :/

C'est quoi cette bidouille ? J'aimerai bien avoir plus facilement accès à cette rubrique.

Edit : trouvé toute seule avec le bouton "personnaliser cet écran" en page d'accueil du forum.
29/01/2015 à 08:12

ptiloulou

Merci. J'ai attaqué une autre série ici dans la bonne rubrique cette fois ;)