Ma ville, Chalon, de nuit

16/01/2012 à 23:18

Pykay

Voici une série de photo prise de nuit sur trépied
Elles sont d'un genre différent
J'en ai encore 3 autres que je ne pourrai poster que demain (quota atteint aujourd'hui)
Certaines ont déjà fait l'objet de photo du jour

Test HDR, l'un de mes premier, si ce n'est le premier je sais plus
je sais pas s'il était utile finalement

Etonnant car la journée les couleurs sont passées

Pour ces 2 photos j'ai eu la double chance que le niveau de l'eau soit haut, se qui rapproche le sujet de son reflet, et que l'eau soit calme, le reflet n'est donc pas chahuté

A demain pour la suite
En attendant vous pouvez y aller de vos remarques
16/01/2012 à 23:31

blackjack

Salut,

Autant les deux premières ne me parlent pas, autant je trouve les deux dernières suprebement réalisées ! Belles compositions !
16/01/2012 à 23:42

shoube

Une tite série nocturne , j’aimerais bien m’en faire une, car en ce moment le ciel est d’une clarté redoutable, mais il fait beaucoup trop froid pour que je sorte.
Bref, en ce qui concerne les tiennes, la série est pas trop mal, même si quelques petits détails me chagrine un peu.
La 1 par exemple, rien n’est droit, tout penche, tu aurais du tenter un redressement, ou à la PDV, ou au PT.
La 2 sympa, mais je l’as trouve super lissé, du coup grosse perde de détail ou piqué comme tu veux.
La 3 belle photo, lumière très bien géré, par contre, mais c’est perso, j’aurais changé la BDB à la prise de vue ou au PT (si tu as shooté en RAW), ou appliqué un filtre refroidissant au PT car même si c’est la couleur d’origine, le orange, il faut le dire ça fait pas top.
La 4 idem que pour la 3
Je suis pas trop en temps normal à donner des aspects qui ne reflète pas la réalité, mais c’est vrai qu’en photo nocturne quand c’est trop orangé, si le changement de BDB suffit pas j’applique un filtre refroidissant.
17/01/2012 à 12:51

doudoudidg

chouettes ces images de chalon ! ça me donne envie d acheter un trepied ^^
17/01/2012 à 23:09

Pykay

Voici la suite :

Sur celle la j'ai essayé un BDB plus froide

J'ai du mal à obtenir un bel effet brumeux, j'ai donc besoin de d'aide

C'est mon premier essai

17/01/2012 à 23:14

altahine

J'aime beaucoup surtout les 3 et 4 de la première série, avec la teinte orangée, comme quoi tous les goûts sont dans la nature ;) , et la première de la deuxième série.
J'aime moins la BDB "froide".
17/01/2012 à 23:14

Pykay

shoube a écrit :

Une tite série nocturne , j’aimerais bien m’en faire une, car en ce moment le ciel est d’une clarté redoutable, mais il fait beaucoup trop froid pour que je sorte.
Bref, en ce qui concerne les tiennes, la série est pas trop mal, même si quelques petits détails me chagrine un peu.
La 1 par exemple, rien n’est droit, tout penche, tu aurais du tenter un redressement, ou à la PDV, ou au PT.
La 2 sympa, mais je l’as trouve super lissé, du coup grosse perde de détail ou piqué comme tu veux.
La 3 belle photo, lumière très bien géré, par contre, mais c’est perso, j’aurais changé la BDB à la prise de vue ou au PT (si tu as shooté en RAW), ou appliqué un filtre refroidissant au PT car même si c’est la couleur d’origine, le orange, il faut le dire ça fait pas top.
La 4 idem que pour la 3
Je suis pas trop en temps normal à donner des aspects qui ne reflète pas la réalité, mais c’est vrai qu’en photo nocturne quand c’est trop orangé, si le changement de BDB suffit pas j’applique un filtre refroidissant.

La 1 : en effet forte contre plongée donc tout est tordu, le l'ai laissé ainsi car j'aimai bien, comme l'alignement de la tour et l'arbre. Sinon avis sur le HDR ?
La 2 : très peu de lumière et j'ai eu du mal de faire une belle netteté manuelle
Pour les 3 et 4 : j'aime bien l'aspect orangé moi !
17/01/2012 à 23:53

shoube

Une belle deuxième série aussi.
Le HDR de ta première passe bien et ne se voit pas, perso j’arrive pas les HDR de nuit, je me trimbale toujours une tonne de bruit une fois le HDR monté alors qu'il n'y en à pas sur les originaux.
Pour la deuxième série j’aime, la 1, bien exposé et de jolie couleur.
La 2 grosse dominantes verte, c’est bizarre, j’ai jamais tenté de nuit avec de la brume, mais je pense que le prob de celle-ci, il faut pensé autrement ton expo et prendre en compte la brume qui joue le rôle d’un diffuseur geant de lumière.
La 3 seul les espèces de mini flare tout autour des lumières me dérange un peu, sinon le reste est très bien.
Pour le côté orangé comme l'a dit alta c’est une histoire de goût et de ressenti, je ne dis pas qu’il ne m’arrive pas de le laissé aussi, mais c’est vrai que c’est pas ce que je préfère, mais ça reste perso bien sur.
18/01/2012 à 00:01

Pykay

shoube a écrit :

La 3 seul les espèces de mini flare tout autour des lumières me dérange un peu, sinon le reste est très bien.

J'ai essayé de les retoucher mais le rendu est pire, faudrait le faire très en détail et le boulot serait trop long (la photo n'en vaut pas le coup)
18/01/2012 à 00:04

Pykay

shoube a écrit :

Pour le côté orangé comme l'a dit alta c’est une histoire de goût et de ressenti, je ne dis pas qu’il ne m’arrive pas de le laissé aussi, mais c’est vrai que c’est pas ce que je préfère, mais ça reste perso bien sur.

Bah ça les goûts et les couleurs, ça se discute pas… quoique les goûts c'est une histoire d'éducation… bref
Tu es tout excusé bien sur, c'est pas te faute si t'as des goûts de chiotte ;) LOL

Perso j'aime bien et trouve cette couleur plus naturel, bah oui le ciel urbain est jaune orange la nuit
18/01/2012 à 00:17

Barbara

blackjack a écrit :

Salut,

Autant les deux premières ne me parlent pas, autant je trouve les deux dernières suprebement réalisées ! Belles compositions !

idem elles sont vraiment magnifique… j'adore.
18/01/2012 à 21:22

Pykay

Bonsoir,

Je suis retourné ce soir refaire la photo 4 de la première série (pour moi, et vous je pense, la plus réussi)

J'ai testé une autre exposition car voulais faire resortir la brume.
Résultat, la brume n'est pas visible mais le résultat me plait tout de même.

Voici 2 essais, lequel préférez vous ?

Essai 1

Essai 2

Je précise qu'il ne s'agit pas de 2 PT et recadrages différents mais bien 2 PDV 
18/01/2012 à 21:30

eki

Jolie série, bravo !

Pour les 2 dernières, j'ai une préférence pour la 1ère plus douce.

:-y
18/01/2012 à 21:59

Pykay

Merci Eki
J'ai la même préférence
18/01/2012 à 23:33

altahine

Tout pareil.