Madrid, aéroport de Barajas

16/10/2014 à 16:35

xxxDarKLiGhTxxx

salut à tous !

En revenant de mon voyage à NY, j'ai fait une pause de 3 heures à Madrid. Il était 6 heures du mat, pas dormi de la nuit avec le décalage horaire en prime et la ferme intention de rester encore éveillé pendant 3 heures pour ne pas louper ma correspondance. Et j'ai eu la bonne surprise de constater que l'aéroport avait été rénové par l'architecture Santiago Calatrava. le genre d'archi qui te facilite la vie quand tu es photographe ! Référence en France, l'aéroport St Exupéry à Lyon.
C'est donc en plein jetlag que je me suis amusé à tourner la tête dans tous les sens, profitant de cet espace vide (c'est bon d'être matinal).
J'ai eu un peu de mal à trouver le traitement, la série est assez décousue de ce côté et je m'en excuse. Pour les reste, grand angle et travail à main levée.
Bonne lecture

1

2

3

4

5

16/10/2014 à 16:45

JojoSurf

Moi j'aime bien ! :)
Une grosse préférence pour le 4 mais les autre sont bien aussi ! :)
Dommage pour la 3, elle penche beaucoup !
16/10/2014 à 17:18

xxxDarKLiGhTxxx

JojoSurf a écrit :

Moi j'aime bien ! :)
Une grosse préférence pour le 4 mais les autre sont bien aussi ! :)
Dommage pour la 3, elle penche beaucoup !

oh que oui elle penche ! je n'étais pas très net je crois !   :-s le service Iberia était très bon !   Je vais rectifier !  

16/10/2014 à 17:51

Rougetois

Très belle série qui met bien en valeur la belle architecture de cet aéroport. Perso, je n'avais pas eu assez de temps pour le photographier

merci du partage
16/10/2014 à 18:28

vince70300

Un aéroport vide, c'est marrant :)
C'est très graphique, et c'est très bien mis en valeur par ces photos. Des courbes, des lignes, ça se rejoins, se croise, s’éloigne… mais pas de manière désordonnée. Tu peux dire merci à l'architecte oui :)
17/10/2014 à 08:30

Krisprolls

J'aime beaucoup. Préférence pour les cadrages penchés !
Bravo !
17/10/2014 à 09:01

xxxDarKLiGhTxxx

Noctua a écrit :

Belle série !   :-y

Grosse préférence pour la 1 et la 5 pour ces cadrages renversants et ces lignes de fuite qui n'en finissent pas.
J'aime bien les couleurs bleues et vertes sur la 1 aussi.

Les autres sont sympa mais me parlent moins.

hello !  
j'ai également une préférence pour ce traitement qui est en fait un preset High Key de portrait !  
merci pour le com

17/10/2014 à 09:03

xxxDarKLiGhTxxx

Rougetois a écrit :

Très belle série qui met bien en valeur la belle architecture de cet aéroport. Perso, je n'avais pas eu assez de temps pour le photographier

merci du partage

Ce fût vraiment une belle surprise que de trouver ceci à 6 h du mat, vide, et d'avoir le temps de s'occuper de ce lieu !
merci pour le com

17/10/2014 à 09:04

xxxDarKLiGhTxxx

vince70300 a écrit :

Un aéroport vide, c'est marrant :)
C'est très graphique, et c'est très bien mis en valeur par ces photos. Des courbes, des lignes, ça se rejoins, se croise, s’éloigne… mais pas de manière désordonnée. Tu peux dire merci à l'architecte oui :)

c'est clair merci monsieur Calatrava. j'essaie de le joindre mais pas simple !   :P

17/10/2014 à 09:05

xxxDarKLiGhTxxx

Flambidou a écrit :

J'ai quasiment les mêmes photos que toi niveau cadrage… mais avec un smartphone :P

Ben alors tu as laissé ton matériel en soute ? Qu'est ce qui se passe ?:)
je pense que ce sont des cadrages qui viennent naturellement tellement le lieu te donne le tournis !

17/10/2014 à 13:22

jeep63

Très belle série et lieu très interessant. Une préférence également pour les cadrages penchés. Normalement je déteste ça, mais là ça si prête à merveille.