Marseille Black & White

02/04/2012 à 09:55

AnaisPhotographie

Bonjours a tous !

Aujourd'hui j'ai envie de vous proposer 2 Photo que j'ai pris lors d'une ballade a marseille !

VOs critiques sont les bienvenue comme toujours !

Bonne semaine a tous :) 

1

02/04/2012 à 16:47

Guitou64

Salut !
J'accroche pas trop pour la 1ère. Le cadrage me déplait : le poteau à droite me semble trop présent et la perspective est un peu bizarre selon moi.
Par contre j'aime vraiment la 2eme, le B&W s'y prete parfaitement !
Bravo :)
03/04/2012 à 11:49

zigo_bzh

Pour la première :
Je trouve les blancs du batiment a gauche cramés, du coup mon oeil est directement attiré par cela alors que les lignes attirent vers le bout de la rue.
Ensuite j'ai l'impression que ton image est un peu penché. Mais bon à Marseille entre monté descente, les routes peuvent être de la sorte.
Pour la seconde :
J'aime beaucoup, mais les noirs sont un peu trop présent sur la bordure de ta photo. Les noirs sont interessants (dégradé vers le ciel je suppose)  mais manque de détails, définitions.
Mais je chipote parce que malgré cela je bloque dessus… Mais je me demandais ce qu'elle aurait pu donné en couleur…

Voilà, c'est juste mon avis, et qui plus est, d'un débutant (qui n'arriverait, pour le moment pas a faire cela)…
03/04/2012 à 13:06

R1

Je trouve la N°1 assez graphique et le cadrage me vas bien, le point de fuite est là ou il faut a mon avis, pour l'expo il n'y a pas de secret, exposer corectement un batiment gris a l'ombre ET un batiment blan au soleil… hein ! ? … on crame, mais ça ne me gène pas ici

Rien a redire sur la N°2, c'est un bon cliché.
03/04/2012 à 13:55

levarwest

Et tu passe a Marseille sans le dire ? grrr !

j'aime beaucoup la 2ème car ça c'est marseille ! la 1ere c'est tout neuf et tout propre ça sera quelque chose de sympa dans le futur mais actuellement c'est sans vie. En tout cas chapeau pour la 2eme j'aime beaucoup.
04/04/2012 à 06:13

AnaisPhotographie

Merci a tous pour vos commentaires :)

Zigo_bzh : En couleurca rendais pas, il manquais quelque chose ! et les couleurs était pas bonne :)

Levarweast : Beh ecoute !  je t'ai cherché partout et impossible de te trouver c'est grand marseille =D ! La prochaine fois on s'appel sa sera mieux non ? ^^

C'est 2 photos seront dans ma 1ere expo photo !
04/04/2012 à 22:50

JVNounours

J'aime beaucoup la 1, je trouve que ça fait un peu comme le jeu de société OTHELO, le poteau bein noir va très bien contraster avec le blanc du batiment derrière. Donc :  le noir et blanc est bien, j'aime aussi la perspective donnée par le cadrage (pour moi !).

La 2 ne me parle pas.