07/01/2014 à 23:10
J'adore Marseille et elle est une source inlassable d'inspiration.
Vos retours pour m'améliorer sont évidemment les bienvenus !
Le choix du N & B (retouche je crois) pour mieux faire ressortir la perspective. Et même si Marseille est une ville qui vit, elle a des aspects parfois déserts- d'où cette personne seule au milieu.
F/4, 1/100e, 125 ISO
J'adore ce quartier, et cette cathédrale (cathédrale de la Major). Elle est imposante. Mais le bâtiment à l'architecture communiste l'écrase totalement et c'est ce que j'ai voulu montrer. De plus le "contraste esthétique" entre les 2 est saisissant… Encore une fois le N&B est pour tout épurer pour ne laisser que le côté imposant et écrasant de l'immeuble.
F/5.6, 1/320e, 80 ISO.
Voilà, vos retours sont les bienvenus.
07/01/2014 à 23:46
Gros coup de coeur pour la premiere !
08/01/2014 à 00:28
+1, la première est magnifique.
08/01/2014 à 07:00
Salut,
J'espère qu'il y aura d'autres images car la 1ère que tu nous proposes est vraiment très belle avec le piéton qui traverse la route, les deux vélos en peu plus bas qui mène vers le haut de la ville (un peu clair mais cela va encore)
Pour la 2ème je trouve que la Cathédrale Le Majour est bien petite par rapport au bâtiment administratif se trouvant sur la droite.
08/01/2014 à 17:34
Alors une de la même série, retours de shopping ;-)
08/01/2014 à 18:01
J'aime bien la 3 pour la scène de vie qu'elle nous offre. Ca grouille de partout, on n'a pas de mal à imaginer les bruits de la ville. :)
Pour la 1 j'aime bien l'idée de profondeur et le premier plan avec la voiture à gauche attire vraiment mon oeil.
08/01/2014 à 18:08
Les photos sont superbes, pour ce qui est de Marseille je ne partage pas ton avis, mais c'est un autre sujet :-)
08/01/2014 à 18:40
J'adore la 3 surtout, la silhouette avec les sacs.
Pour la une, je ne comprenais pas ce qui ne marchait pas tout à l'heure, mais Antoinette m'a éclairé, c'est effectivement la voiture à gauche qui gâche tout.
ET elle est peut-être légèrement bancale sur la gauche aussi.
09/01/2014 à 16:03
Michou310 a écrit :
J'adore la 3 surtout, la silhouette avec les sacs.
Pour la une, je ne comprenais pas ce qui ne marchait pas tout à l'heure, mais Antoinette m'a éclairé, c'est effectivement la voiture à gauche qui gâche tout.
ET elle est peut-être légèrement bancale sur la gauche aussi.
ah oui cadrer c'est compliqué… je crois que j'avais des containers poubelles à droite, et que je voulais vraiment le gars au milieu de la photo, donc j'ai fait vite. Peut-être en recadrant après, mais la photo aurait été trop étroite…
09/01/2014 à 16:05
L'autre truc qui m'inspire c'est les grues !
09/01/2014 à 16:12
J'ai mis du temps à voir le Spiderman ! Je n'avais même pas vu que c'était une grue :-s
Je pense que le soleil au-dessus du cloché attire trop l'oeil et devient donc ton sujet et le bonhomme passe à la trappe. Par contre la même scène cadrée principalement sur la grue et l'homme aurait eu de la gueule.
10/01/2014 à 23:22
@litw j'étais plus intéressé pas les deux scooter entre les lignes électrique plutôt que par le passant… je trouve qu'il apporte pas grand chose à la photo.
En ce qui concerne les grues perso, j'en ai horreur. Par contre, je rêve de monter au sommet d'une grue pour prendre la ville vu du ciel.
11/01/2014 à 13:21
merci pour vos retours au fait :)
Le passant le nez en l'air (m' ) invite à rêver un peu : qu'est-ce qui a attiré son regard ?