Marseille, grille d'un Palais

16/03/2011 à 21:20

LéoèL

Bonjour à tous et à toutes,
Voici un cliché que j'ai retenu après être allé shooter dans le centre de Marseille.
Me baladant dans la ville je me suis tout simplement fait happer par ce moment lumineux.
J'attends vos impressions et conseils avec impatience.
Merci à tous.


Nikon D3000 ISO400 26mm f/4,0 0,4s Flash: Non
16/03/2011 à 21:37

altahine

Fond un peu surexposé, mais j'adore l'idée de ta compo avec la grille et ses courbes qui font écho à celles de l'architecture du palais. Ce point de vue a un super potentiel. Maintenant, pour les conseils techniques, je laisse cette partie aux plus calés que moi. :D
17/03/2011 à 12:19

omfada

le parc chanot? srperbe endroit, très photogénique!

Par contre deux choses :

Ton arrière plan est cramé par endroit...tu as du faire la mise au point sur la grille , sombre, du coup ca a surexposé le fond.

je trouve dommage que tu aies coupé les batiments du fond et que le bout de la grille à gauche soit aussi coupé; peut-être aurait-il fallu élargir le cadre...
17/03/2011 à 12:32

omfada

euheuh .: le palais de Longchamp...plutôt non? Le parc Chanot c au stade...
17/03/2011 à 12:32

hellniko

Le palais Longchamp je pense plutôt, non?

De très belles couleurs mais c'est vrai que c'est dommage que le haut des bâtiments soit coupé.
Quel PT as-tu fait? On dirait presque une maquette par endroit :p
17/03/2011 à 12:36

hellniko

[quote=omfada]euheuh .: le palais de Longchamp...plutôt non? Le parc Chanot c au stade...[/quote]


Oui, c'est Longchamp ;)
17/03/2011 à 13:02

LéoèL

Effectivement vous avez reconnu le Palais Longchamp !
@omfada: pour le cadrage, c'est vrai que j'ai eu du mal parce qu'en élargissant le cadre la barière en pierre devant le bassin aurait occupé le bas de la photo et le en pierre massif aurait bouché tout le côté droit ! Et pour la mise au point je voulais vraiment créer un décalage en la grille sombre et ses ombres et le palais qui est éclairé de partout. Mais c'est vrai que des endroit son cramés et c'est domage :/
@hellniko: je n'ai presque pas touché la photo en PT, juste un peu repris les niveaux et voila tout (pas de renforcement de la définition ni de la netteté).
Merci pour vos remarques ! La prochaine fois j'essairai de recadrer un peu mieux et de sous exposer un peu plus ;)