MAUVEZIN le village et le Château Hautes-Pyrénées

02/09/2014 à 11:09

beniat

bonjour,
je fais suite au débat du Troquet…
postant essentiellement sur la PDJ, je m'expose à vos avis, commentaires et critiques

merci à vous

02/09/2014 à 13:08

jeep63

Salut,

Déjà j'aime bien ta photo. Là tu sens arriver le "mais"… :D
Donc : Mais avec juste quelques ajustements je pense qu'il y a moyen d'en tirer bien mieux.

j'ai peu de temps ce midi donc excuse le style expéditif ;).
recadrer un peu en haut et en bas pour arriver à un 16/9
Dramatiser le ciel
Ajouter du contraste
Servir chaud.

Une image  valant mieux qu'un long discours…je me permet de poster une illustration de ma suggestion. Bien sur si cela t’ennuie je la retire de suite.

Bien sur à partir du petit JPG il y a plein de défaut, mais je suis sur qu'à partir de ton original tu peux faire quelque chose de vraiment très bien, la base étant très chouette.

Edit : Je pense que ta photo aurait été mieux dans la rubrique paysage plutôt qu'ici, mais bon, c'est pas bien grave non plus…;)

02/09/2014 à 14:43

Austerlitz

Je partage le point de vue de Jeep…pour moi aussi elle ressort nettement mieux en 16/9, par contre je suis pas fan du PT, je trouve que c'est un poil artificiel, mais c'est que mon avis :)
02/09/2014 à 15:39

jeep63

J'voudrais t'y voir à faire des retouches avec paint…j'suis au bureau quand même :D

C'est vrai que le PT, style soft, hard, comme ci, comme ça…c'est beaucoup une histoire de goûts perso.
Edit : yep, tout comme Flambidou. :-y
02/09/2014 à 16:31

beniat

merci à vous pour votre accueil et vos avis
bien vu pour le format, j'adhère
par contre je n'obtiens pas les mêmes couleurs sur mon pc que sur le site (très fade ici) et là j'avoue ma déception ;(
je vais regarder d’où cela peut provenir.
revenir ? oui promis mais soyez patients… je pars en vacances la semaine prochaine, bof un mois passera très vite :-g

je pense que ce type de photos conviendrait davantage sur le fil paysage, mais cela devient  fatigant pour moi de penser…