25/11/2014 à 11:25
Bonjour à tous !
J'aurais besoin de savoir ce que je peux faire pour améliorer cette photo de ma fille que j'adore ( les deux :) ) !
Canon 1200D F4.5 1/800 ISO 100 avec le 60mm de Canon
26/11/2014 à 10:08
…bon… Personne apparemment…
Y'a quelqu'un ?
26/11/2014 à 13:31
dramatiser quelque peu le ciel, déboucher le toit de l'église et pousser légèrement la vibrance sont les pistes qui me viennent à l'esprit.
Pour pinailler ajouter de la clarté sur les murs de l'église et redresser le clocher qui penche un peu. Si tu as la patience, tamponner les poteaux et les chaines.
26/11/2014 à 16:43
Salut !
Merci pour tes conseils… Par contre je suis novice en la matière. J'utilise DDP de Canon pour la retouche. Peux-tu m'expliciter les termes que tu as utilisé si tu en as le temps bien sûr.
Merci encore !
"dramatiser quelque peu le ciel, déboucher le toit de l'église et pousser légèrement la vibrance sont les pistes qui me viennent à l'esprit."
27/11/2014 à 16:19
morpho45 a écrit :
Salut !
Merci pour tes conseils… Par contre je suis novice en la matière. J'utilise DDP de Canon pour la retouche. Peux-tu m'expliciter les termes que tu as utilisé si tu en as le temps bien sûr.
Merci encore !
"dramatiser quelque peu le ciel, déboucher le toit de l'église et pousser légèrement la vibrance sont les pistes qui me viennent à l'esprit."
Dramatiser c'est pour dire donner un côté menaçant à ton ciel en l'assombrissant par exemple. Je n'utilise pas DPP, mais je peux te conseiller Lightroom, tu pourras facilement le faire avec. Déboucher, c'est à dire que sur le toit, on ne voit pas bien les détails, il faudrait que tu joues sur le curseur des ombres. Et pousser la vibrance c'est pour dire donner un peu plus de couleurs à ta photo.
Et sinon, je pense qu'en noir et blanc ta photo pourrait être bien aussi.