29/01/2012 à 01:57
Ma troisieme participation. Je vous propose une nouvelle photo HDR j'ai essayé de suivre les conseils reçus sur les 2 post précédents. Je vous demande donc votre avis et vos conseils pour cette photo. Etant débutant dans la photo je suis plutot fier de celle-ci. Mais je doute pas que vous allez y trouver des erreurs ;)
29/01/2012 à 04:53
Elle me plait bien dans le rendu :D
Suffisament loin du reel pour voir que ce n'est pas naturel mais pas completement irreel non plus. L'ambiance sombre avec malgre tout de la lumiere me ravit aussi completement. Pour le point negatif, personnellement j'aurais voulu degager la cathedrale de derriere les arbres pour qu'elle soit plus visible, en se deplacant plus a gauche par exemple.
Et en plus, comme c'est Rouen j'aime deux fois plus ^^
29/01/2012 à 08:53
J'aime bien l'impression apocalyptique qui se dégage de cette photo, avec la statue en bête prête à fondre sur ses proies. Dommage justement que la "bête" soit coupée.
29/01/2012 à 10:55
j'aime bien aussi ,je ne m'y connait pas assez pour les questions,techniques en hdr mais j'aime beaucoup l'ambiance sombre de la photo :)
29/01/2012 à 14:52
Pas mal celle-ci. Le traitement est bon, mais j'aurais aimé voir un peu plus de ville.
29/01/2012 à 14:52
Pas mal celle-ci. Le traitement est bon, mais j'aurais aimé voir un peu plus de ville.
29/01/2012 à 15:09
Bien mieux que ceux déjà proposé.
Ça donne plus réelle qu’irréelle je trouve que c’est plutôt bien géré, ça donne un plus à la PDV et donc ne la pénalise pas du tout.
Excellent.
29/01/2012 à 17:09
Belle ambiance, j'aime le ciel.
29/01/2012 à 22:04
Merci à vous tous, Pour le cadrage je ne pouvais pas aller plus sur la gauche il y a des arbres, mais je voulais aussi laisser la Seine au centre de la photo . J'essaierai de faire encore mieux la prochaine fois mais la pour un petit photographe comme moi ça va etre dur :) . Il y a deux semaines je ne connaissais meme pas le terme HDR.
02/02/2012 à 18:10
Moi j'adhère complètement. Et pour l'ensemble, le cadrage, l'univers de cette photo, l'ambiance, les couleurs enfin tout.
02/02/2012 à 19:19
Très sympa ton HDR ! :-y
Tu peux nous en dire un peu plus ? Combien des photos ? Quelles expos ?
02/02/2012 à 21:28
Je trouve le rendu de cette image top BRAVO ! Il y a tous ce que j'aime dans le HDR, l'augmentation de la plage dynamique pour ce rapprocher du réel tout en poussant un les manette pour "alourdir" la scène ce qui donne un effet de fin du monde que j'adore :)