Mes premières photos d'usine

11/09/2011 à 21:18

Oizo

Bonsoir,
Voici quelques photos prises dans une usine desaffectée près de chez moi.
C'était ma première fois donc j'ai un peu tatonné pour les sujets et le traitement.
Je pense que ça peut-être amélioré, principalement au niveau de la lumière.

14/09/2011 à 22:54

davmer56

Salut Oizo
très bon commencement bravo, j'adore ce genre de lieu et je trouve que tu l'as bien mis en valeur
1 un reflet qui donne du potentiel à ta photo, je pense que tu pourrais en tirer encore + profit, il y a trop de zones sombres qui n'apporte pas grand chose à l'image et il y a toute une zone cramé ce qui est fréquent dans ce genre d'endroit sombre, il faut régler ton apn en mesure d'exposition spot et viser la partie claire. La 3 aussi est intéressante mais là aussi c'est cramé, de plus ça manque de netteté. Allez hop on y retourne, tu peux utiliser un trépied et shooter en bracketing soit pour faire du hdr (c'est souvent utiliser avec ce genre de lieux) soit pour avoir les détails des parties sombres et parties claire que tu récupère sous gimp.
Bonne continuation
15/09/2011 à 11:53

paced

+ 1 avec DAVMER  ;)
15/09/2011 à 12:29

Oizo

Supers conseils ! Je vais me prévoir une nouvelle sortie, emporter un pied et essayer d'appliquer tout ça.

Merci !
06/10/2011 à 21:44

altahine

Je ne suis pas une grande fan de ce genre de photo mais j'avoue que j'aime bien tes compos sur les photos 2 et 3. La 1 me donne plus une sensation de déjà-vu. Au fait, c'est où exactement, cette usine ? Je ne vois pas (tu peux m'envoyer un MP si tu préfères rester discret sur l'adresse).