Mes premières photos - Paris

11/06/2013 à 12:05

lenfantTerrible

Bonjour à tous,

Après avoir passé mon week-end à prendre des photos, je voudrais recueillir vos impressions. Je précise que c'est la première fois que je tiens un appareil photo entre mes mains (un appareil qui m'appartienne je précise ).

N°1

N°2

N°3

N°4

11/06/2013 à 13:03

jeep63

Comme il y a quatre photos je vais faire de la diagonale.

Globalement tes cadrages sont pas mal. Classiques quoi.

ta première photo fait 91k alors que tu a le droit à 200, elle à très mal vécu la compression. ça penche léger à gauche.

J'aime bien la deux mais le nuage surex au dessus de la tête du chérubin me gène un peu.

La trois, le cadrage est pas symétrique.

La quatre, pas grand chose à en dire, c'est celle dont le cadrage me plais le moins. une photo souvenir en somme.

Sur toutes, la lumière est très dure, le soleil devait être assez haut…

Voilou. Désolé d'être aussi peu disert.

Si tu souhaite avoir des critiques plus étoffées je te conseille de ne poster qu'une photo à la fois.  :D

11/06/2013 à 13:21

labat

Que tu le cadres bien un peu moins bien, Paris reste toujours Paris, et…un nuage au dessus du cherubin toujours admis on donnerait autrement le bon dieu sans confession !
Tes photos bien,  la dernière un peu voyage vrai…mais à Paris j'en ai tiré tellement de photos voyages ! …
11/06/2013 à 14:20

Yom73

C'est propre mais les compositions ne sont pas assez travaillées à mon goût. On reste trop dans la photo de détail genre catalogage des statues parisiennes si tu vois ce que je veux dire.
Attention, je ne dis pas que c'est facile ! J'habites juste à côté et je ne me suis jamais attaqué au sujet car ça me paraît extrêmement compliqué.
11/06/2013 à 15:34

lenfantTerrible

jeep63
ta première photo fait 91k alors que tu a le droit à 200, elle à très mal vécu la compression. ça penche léger à gauche.

Bizarre car mes photos font ~170 ko sur mon PC, j'ignore à quel moment une compression supplémentaire a pu être faite.

Yom73

C'est propre mais les compositions ne sont pas assez travaillées à mon goût. On reste trop dans la photo de détail genre catalogage des statues parisiennes si tu vois ce que je veux dire.

Non je ne vois pas ce que tu veux dire, vers quel type de composition faudrait-il tendre ?  

Merci à tous pour vos conseils. 

11/06/2013 à 15:57

Yom73

C'est une affaire de goût, mais généralement c'est plus sympa d'avoir un arrière plan pour donner un cadre à ton sujet principal.

Tu auras quelques exemples dans ce post sur une sortie parisienne des Pixpotes :
http://www.posepartage.fr/forum/sorties-photo/qui-qui-cest-qui-veux-sortir-vendredi-soir-dans-paris,fil-31688.html

On y retrouve les colonnes mais avec le Grand Palais en arrière plan, ou des statues avec la grande roue, etc…
Sur tes photos, on a la colonne ou la statue et basta, c'est pourquoi je dis que ça fait un peu catalogage.

11/06/2013 à 16:06

lenfantTerrible

Je vois effectivement mieux ton propos. Les photos du lien que tu as indiqué sont très intéressantes pour des idées de composition !
11/06/2013 à 16:15

Yom73

Et les photos de nuit ça aide aussi…