13/06/2013 à 22:05
Bonsoir,
Encore une photo de ce miroir d'eau qui m'inspire… Je pense y retourner demain pour essayer d'avoir la lumière du matin (si toutefois lumière il y a…)
Mais en attendant, que pensez-vous de ce cliché ? J'ai hésité à l'inverser pour rendre plus facile sa lecture, la dame qui marcherait de gauche à droite, mais d'abord : je ne sais pas faire ça sur lightroom, et ensuite, inverser la place de la Bourse, ça ne l'aurait peut être pas trop fait…
J'attends vos commentaires avec impatience !
14/06/2013 à 08:23
J'aime beaucoup ce que dégage cette photo, on dirait presque une photo argentique (bon presque hein !)
Beau travail :-y
14/06/2013 à 09:37
Celle-ci est la meilleure de ta série pour moi ! L'idée est extra ! ;)
En effet, le retournement serait peut-être bien : dans Lr : menu Photo/symétrie axe horizontal !
14/06/2013 à 09:43
CharlieJ a écrit :
J'aime beaucoup ce que dégage cette photo
Beau travail :-y
Idem :D
EDIT : je ne retournerai pas ta photo car tu en perdrais niveau ambiance
14/06/2013 à 10:03
et bien ecoute, je rejoins les copains du dessus, celle ci est la meilleur de toute.
Par contre je te rejoins toi sur le fait de ne pas retourner et pour la raison suivante :
la marche de la gauche vers la droite est generalement associée à une marche vers l'avant, vers le progrés, vers l'avenir. ici le fait que cette dame aille vers la gauche donne une sensation de s'engouffrer dans le passé de cette place, ce qui rend parfaitement bien avec le noir et blanc a mon sens…
Donc pour moi elle est juste parfaite comme ça !
Mais ce n'est que mon impression…
(oui je sais elle est bonne ma drogue :) )
14/06/2013 à 12:22
Merci à tous pour vos appréciations ! :-y
Et cette fois, je ne me suis pas trompée dans mes exifs :-s
18/06/2013 à 13:10
la dame et le chien ont un coté spectre fantomatique dans la brume sa donne super bien ;)
18/06/2013 à 17:47
très belle photo, peux tu nous en dire plus sur les exifs
19/06/2013 à 11:46
Dire que j'avais loupé ça ! C'est vraiment du très très beau boulot ! :-y
20/06/2013 à 17:35
En effet tres belle photo, superbe ambiance, comme un coté surealiste :-y ne touche a rien c'est parfait je trouve.
02/07/2013 à 23:00
Merci pour vos commentaires (avec retard !) je n'étais pas passée par là depuis longtemps. J'ai changé la photo de mon premier message, ainsi, les exifs apparaissent ! (pour les curieux qui m'avaient posé la question :) )
10/07/2013 à 09:51
Bonjour,
Entre le moment où j'ai posté cette photo et maintenant, j'ai fait quelques progrès en développement. Je vous propose donc une autre version, avec un ciel moins blanc et une image plus contrastée que je préfère. Qu'en pensez-vous ?
10/07/2013 à 10:08
Pourquoi pas pour le ciel bien que ça ne me dérangeait pas sur la première. Par contre, je trouve cette version trop contrastée; on perd tout le côté fantomatique et donc le charme de la première.
Perso je n'aurais rien changé. Je te l'ai déjà dit sur la photo du jour mais pour moi la première version est une tuerie et c'est peut-être ses "imperfections" qui lui donnent tout son charme.
11/07/2013 à 18:03
Yom73 a écrit :
[…]
et c'est peut-être ses "imperfections" qui lui donnent tout son charme.
Complètement d'accord, à la rigueur souligner un poil plus la ligne des toits mais à peine (première publication du cliché)