Miroir d'eau à Bordeaux, nouvel essai (+ajout N&B)

13/06/2013 à 01:35

vega78

Bonsoir,
J'aimais bien cette nouvelle réalisation au miroir d'eau, car je trouvais l'ambiance hitchcockienne (l'oiseau, sans doute ;) )
Et vous, qu'en pensez-vous ?

13/06/2013 à 11:45

Antoinette

J'aime vraiment bien ta série !
Il y a deux petits défauts de cadrage à mon sens, la petite fille et la flèche de l'église sont trop proche du cadre, ça manque d'espace pour respirer.
Je pense qu'en mettant la petite fille dans sur le point fort et en laissant plus d'espace en haut de la flèche, ta photo aurait plus de poids.
13/06/2013 à 13:14

vega78

Oui, pour la flèche de l'église, j'avais bien vu :| Malheureusement je ne peux rien y faire pour cette photo, je n'ai juste plus qu'à y retourner une énième fois, et recommencer jusqu'à ce que la prise me plaise :)
Celles où le cadrage était plutôt bon (au niveau de la flèche), l'oiseau n'était pas si présent et ça ne fonctionnait pas non plus :(
13/06/2013 à 15:05

vega78

Christophe68 a écrit :

Salut Vega, outre les détails cités par Antoinette, j'ai quelques comm à faire sur cette photo que je trouve , bien jolie :)
ne connaissant pas Bordeaux, je suppose que le "mirroir d'eau " est le nom de cet endroit, je l'espère car pour moi, cela n'a rien à voir avec un miroir et au contraire j'aime l'ambiance brouillard ténébreux qui s'en dégage.

Merci pour vos commentaires, pour te répondre Christophe, le "miroir d'eau" a Bordeaux subit des cycles, soit il est rempli d'eau, environ 3-4 cm et cela fait pataugeoire, soit il est vidé et cela fait un vrai miroir avec une pellicule d'eau sur le sol, soit il est en mode "brumisateur" comme ici :)
Je vais tester la photo en N&B :)
13/06/2013 à 17:11

vega78

Je ne l'ai pas encore faite ! Mais je veux bien voir la tienne ! :)
13/06/2013 à 18:20

Bettyblue18

Très belle scène de vie ! +1 pour le N&B ;)
13/06/2013 à 22:08

vega78

Merci de vos avis, en attendant, j'en ai publié une autre en noir et blanc ici :http://www.posepartage.fr/forum/architecture-et-paysages-urbains/miroir-deau-a-bordeaux-brouillard-noir-et-blanc-dame-et-chien,fil-38989.html

Et sinon, voici ma version N&B :
13/06/2013 à 23:18

Bettyblue18

AH là c'est génial ! ;)
14/06/2013 à 12:24

vega78

Pas mal ! Il faut dire que tu as bossé avec une version de moindre qualité… la tienne est plus contrastée mais du coup, aussi, le brouillard est moins blanc…
Ben je ne sais pas laquelle je préfère, ce n'est pas la même ambiance :)
14/06/2013 à 22:57

ZeDvD

Superbe, car ça nous change des clichés classiques de ce lieu que l'on retrouve partout, avec la place de la bourse qui se reflète sur le mirroir. Du coup on ne reconnaît pas non plus l'endroit, une réussite complémentaire à mes yeux.