05/04/2013 à 14:06
J'ai fais l'acquisition du sony nex 5R, et bien je suis plutot agreablement surpris des resultat de ce petit bonhomme !
plus a voir : - lien supprimé -
07/04/2013 à 11:08
Sans les exifs il est difficile de donner un avis critique et construit mais je m'y tente.
Photos de nuit alors tu es monté dans les ISOS, ce qui donne un aspect très/trop bruité à tes photos (particulièrement sur la 2). Il est préférable d'utiliser un trépied et de jouer avec ta manette de temps de pose plutôt que celle des ISOS ; en plus ça te permettra d'être plus stable et donc d'éviter le flou comme on peut le voir sur la photo 2 et l'arrière plan de la 1.
Après en ce qui concerne la compo je pense qu'elle est perfectible.
1) Que voulais-tu nous montrer ? Les loupiottes, le fleuve, la ville ? Le sujet est peu clair et de nombreux éléments sont perturbants (le bout d'arbre à droite, la dernière loupiotte dont on ne voit que le bout). Je pense que tu aurais pu travailler avec ces poteaux et leur structure en ne te concentrant que sur eux. Si tu as l'occasion d'y retourner n'hésite pas.
2) Là aussi il y a beaucoup d'éléments perturbants : la caravane très éclairée et l'arbre ainsi que les barrières. Ce que je trouve rigolo sur cette image c'est le fil entre les deux chapiteaux où il y a du linge (je crois). Ca aurait pu être intéressant de jouer avec ça.
3) Je trouve que c'est la plus réussie de ta série. Peut être en serrant plus le cadrage sur le manège ça aurait encore été plus agréable à regarder.
Ton hybride a l'air pas mal, il faut seulement l'utiliser en travaillant davantage la technique. :)