02/07/2014 à 22:24
Acheté hier a Yom 73 j'ai voulu tenter une pose longue cet apres midi avant les essais en bord de mer et comme Yom voulait voir ce que ca donnait je vous poste donc la photo, bon ce n'est pas aussi jolie qu'une belle cascade ou un bord de mer mais je suis assez satisfaite du résultat ;) si vous voyez des defauts je suis preneuse de conseils, cette photo est faite avec mon 10-22 car c'est le seul qui avait le bon diametre pour les filtres
03/07/2014 à 00:14
Merci @blackangel. Content de voir que ces filtres vont enfin servir !
C'est marrant de voir que la plupart des gens sont nets malgré la pose de 13 secondes. Il faut croire que tout le monde avait envie de profiter du soleil cet après-midi.
03/07/2014 à 06:22
L'image est belle. La lumière bien gérée. Mais l'effet du à la pose longue est très très discret. A peine visible sur la seine.
03/07/2014 à 06:59
Merci a vous deux Il aurait donc fallu rajouter encore quelques secondes ? Un bateau de la police venait de passer et avait recreer un peu de remous juste avant la prise, ce qui a laissé ces traces blanches dans l eau ;)
03/07/2014 à 11:00
Essai tranformé pour moi.
La photo est chouette et la pose longue bien gérée. Tu as eu du bol qu'il n'y ai pas eu de vent, les arbres sont nets.
En augmentant encore le temps de pose la seine aurait ressemblé à une plaque de tôle. j'aime autant comme ça.
03/07/2014 à 12:46
Essai transformé ! Je n'en attendais pas moins de toi ! :)
Je sais pas si tu as fais gaffe aux conditions météo (certainement) mais c'est vachement bien que les arbres ne moutonnent pas. Vers les 10s secondes c'est souvent le cas avec un peu de vent et ça peut vite gâcher une photo.
Tu verras qu'en milieu urbain c'est assez impressionnnant : si les conditions de luminosité te le permettent et que tu allonges ta pose au delà de 30s tu peux faire complètement disparaître les gens !
Amuse-toi bien !
a+ !
03/07/2014 à 12:52
Au fait, tu sais que tu peux empiler les filtres les uns sur les autres si tu veux faire une pose très longue. Avec la forte luminosité que tu avais ici, tu pouvais par exemple faire une pose de 2 minutes en montant le nd8 en plus du nd1000. Avec un objectif relativement fermé tu ne devrais pas avoir trop de vignettage d'autant que ces sont des filtres à monture fine.
Edit : Je ne dis pas qu'il fallait le faire… la photo est très bien comme ça. C'était pour rebondir sur le post de Stef qui parlait de faire disparaitre les gens.
03/07/2014 à 15:44
Bien sûr, merci @Christophe68 pour cette précision !
03/07/2014 à 15:46
Et pour rebondir sur le poste de Yom73, il m'est aussi arrivé d'empiler ND1000 et filtre polarisant. En fin de journée d'hiver j'ai eu les couleurs que je souhaitais avec un tout petit peu de vignettage.
03/07/2014 à 15:51
Merci a vous les ami(e)s, pour ce qui est de mettre plusieurs filtres je compte bien essayer mais la je n'avais pris que le 1000 ;) oui en effet Christophe comme je l'ai dit un peu avant un jet de la police est passé a fond (comme d'hab ;) ) juste avant la photo :)