22/06/2016 à 21:23
Bonjour,
Ayant commencé depuis peu la photographie j'aimerais vous partager un de mes premier cliché afin d'avoir vos retours et vos conseils ;)
Merci :)
Disponible
ICI en HD !
22/06/2016 à 22:38
Bonsoir @PerCevaL21 et bienvenue donc !
Première vue tout a fait intéressante,
techniquement parlant il y a une erreur, ton temps de pose est trop long, tes étoiles sont allongés due à la rotation de la terre (visible sur la version HD)
Pour t'aider, comme tu utilises un capteur APSC il faut utiliser la règle des 350 : 350/18mm : 19s max.
A iso 100 je suis surpris que tu ai autant d'étoiles en ville. Bon n'hésite pas à monter 800 ou 1600 ton boitier supportera.
l'éclairage public quant à lui est peut être un peu trop violent.
Réaliser une photo d'étoile en pleine ville n'est pas chose aisé. il faut souvent passer par un assemblage de différente expo.
Un bon point pour l'heure de prise, c'est nickel avec cette transition orange/Bleue.
Bonne continuation ! ;)
22/06/2016 à 23:02
Le lien HD, c'est bien.
Pour le forum, tu peux aller jusqu'à 1000px pour le plus grand côté (et 300 Ko max)
(je me demandais comment @manud59 avait pu voir que les étoiles étaient allongées, avant de voir le lien et son comm associé)
Bienvenue sur PP !
;)
23/06/2016 à 07:24
Beau début effectivement mais si la Terre tourne, ta photo penche un peu, la force de gravité sans doute et encore la faute à Galilée (je plaisante) ;)
23/06/2016 à 13:32
Tout à fait d'accord avec les critiques qui ont été faites avant moi. Une chose m'intrigue : Comment as-tu extrait les exifs @manud59 ? J'ai essayé avec différents logiciels et je n'y suis pas arrivé.
23/06/2016 à 13:57
Giemme a écrit :
Tout à fait d'accord avec les critiques qui ont été faites avant moi. Une chose m'intrigue : Comment as-tu extrait les exifs @manud59 ? J'ai essayé avec différents logiciels et je n'y suis pas arrivé.
Facile, sur le lien HD et flicr ! ;)
23/06/2016 à 20:22
Bonjour,
Merci @manud59 pour tes conseils.
Je vais tenir compte de ta remarque pour les 350 ;)
C'est vrai que maintenant que tu le dit l'éclairage public est peut-être trop agressif ( la main un peu lourde sur LR ! )
Et non pas d'assemblage pour les étoiles, une seule prise ^^
Merci encore pour les remarques