14/08/2010 à 22:37
Des photos de "photographe du dimanche" (en l'occurrence c'était vendredi soir mais bon)... mes premières photos de nuit, un premier test pour voir.
1.
2.
3.
4.
14/08/2010 à 22:59
Très jolies séries! :-) un effet de light painting sur les photos deux et trois, mes préférées mais la 4 et 1 sont vraiment bien aussi! :-) Bravo tu sais donner les exifs?stp
14/08/2010 à 23:02
J'adore les effet, bien joué !
15/08/2010 à 08:18
La 1 serait ma préférée si il n'y avait pas ce lampadaire en plein devant. D'ailleurs, on dirait que la lumière des lampadaires a bougé mais aucun flou sur le monument derrière.
15/08/2010 à 08:31
Bravo, belle série! Il n'y a que la dernière qui me chiffonne un peu... L'horizon est bien centré... Je pense qu'il aurait fallu donner la priorité à la scène, et non pas au ciel...
15/08/2010 à 10:33
Hello
Waa, toutes ces réponses !
J'avoue que j'ai encore du travail niveau cadrage. Mais le fait qu'il y ait une tonne de monde dans ce genre d'endroits touristiques ne m'a pas aidée ! Si j'avais cadré plus bas sur la dernière on aurait vu des têtes devant. Enfin bref, je pense que je devrais être plus attentive sur le terrain. Je n'ai pas pris assez le temps pour tout observer dans le détail. Il faut dire que pour une première la nuit, j'étais plutôt concentrée sur les réglages et la technique.
Je ferai mieux la prochaine fois :)
15/08/2010 à 10:38
[quote=Ana]Je ferai mieux la prochaine fois :)[/quote]
Faudra y retourner alors ;)
Pour la 4, j'aurais également redressé un peu l'horizon, ça penche un poil, là...
Et la 1, ces effets étranges sur les lampadaires, alors que tout le reste est bien net, ça me fait penser à la photo au-dessus de l'autoroute, où il y avait un peu le même effet sur les lignes électriques (photo de PasTec sur la
pollution électrique).
Au passage, Ana, j'ai rajouté des numéros à tes photos, plus pratique pour s'y retrouver dans les commentaires, si à l'avenir tu pouvais y penser ;) Merci !
Edit : lien vers la photo de PasTec ajouté, le temps de le retrouver ^^
15/08/2010 à 16:19
c'est une bien belle série nocturne, j'aime bien cette ambiance, avec une préférence pour la 1 et la 2. bravo a toi ;)
17/08/2010 à 08:08
1 - Même remarque question lampadaire
2 - Très sympatique, un cadrage différent peut-être
3 - J'aime bien le côté feu-follet de celle-ci :)
4 - Même remarque question horizon et ajustement
Renouvellement de bravo pour le thème, loin d'être simple
17/08/2010 à 08:47
Bravo, j'adore la 2 et la 3 pour le côté très graphique de ces lumières.
20/08/2010 à 14:51
J'aime beaucoup cette série !
La 1 est ma préférée !
Sympa cet effet "étoile" des lampadaires... c'est un filtre ou un post traitement ?