Montmartre by night (toute ressemblance avec un autre topic…)

16/08/2010 à 20:30

Meuble

N'est pas forcément fortuite). Ben oui, les sorties photo à plusieurs, ça donne des clichés relativement similaires dans les sujets ;) !

Vendredi soir, donc, séance Paris by Night avec Ana (cf. sa version des choses), direction Montmartre.

1. S'offre à nous, après pour ma part quelques photos sans intérêt (et ratées, en plus, j'avais pas encore sorti le trépied...), la basilique du Sacré Cœur :
[img=Montmartre by night]http://lh5.ggpht.com/_NYmcGsdk4uE/TGfaI6CySnI/AAAAAAAADXc/vYHIwMNfWoY/s720/2010-08-13%20-%20Paris%20by%20Night%20004.jpg[/img]

2. Elle a essayé de s'enfuir, d'ailleurs !

3. Forcément... elle n'avait pas le droit de rester là :/

4. D'ailleurs, des chevaliers avec de grosses épées lui courraient après !

5. Et un peu plus bas, des jongleurs enflammaient la place...

6.

7.

8.

9.

10.

11.

(Pour ceux qui veulent, série complète sur Picasa, cf. lien sur mon profil).
17/08/2010 à 07:40

Ana

Tes photos sont vraiment belles.
C'est drôle comme nos prises de vues sont différentes sur le même site.
J'ai une préférence pour la 11, parce que j'adore les feux d'artifice.
Et la 1. est super belle, j'ai pas réussi à avoir la même sans bouger (need une télécommande !)
A refaire, cette fois-ci tu pourras choisir le quartier de Paris à photographier ;)
17/08/2010 à 08:04

Ryki

Quand vous sortez, appelez-moi :P.

Tu n'avais pas de trépied Meuble ?

Pas mal l'idée de la 2 :)
Pour la 3, panneau à faire ressortir d'avantage peut-être :/
Pour la 4, sûrement pas simple à cadrer, mais le cavalier tout entier autait été du plus bel effet, genre, arrivé du nul part

En tout cas, belle idée de sortie nocture, bravo à vous 2 :/
17/08/2010 à 08:46

altahine

Impec cette mise en scène de la "fuite"sur les photos 1 à 4! :) Et très belles photos de lightpainting, surtout la 6 et la 11.
17/08/2010 à 08:51

levarwest

Bon pour la photo du mois de juillet j'ai fait comme la 11 :)

ps : tu y été le même soir que Ana ???
17/08/2010 à 09:08

Meuble

Merci les pour les com', ça fait plaisir tout ça :) !

@ Ana : la 1, elle est faite sans trépied, je ne l'ai sorti qu'après ;) ! J'avais monté les ISO pour pas avoir une vitesse trop lente, et après, position tireur d'élite, les pieds bien campés au sol, bien droit, on arrête de respirer, on déclenche, et hop ! Et puis c'était au 18 mm, ça limite le flou de bouger... Mais sinon, oui, la télécommande est bien pratique, je te le recommande !

@ Ryki : ben tu penses bien que j'y avais bien pensé, à prévenir qu'on sortait faire un tour, mais c'était pas vraiment organisé, on s'était juste dit "allez on va faire des photos", pis le soir-même c'était plutôt de l'impro niveau horaires et lieu de destination. Et puis Ana était pas encore venue faire un tour sur PF... Mais la prochaine fois, on essaiera de s'organiser un peu mieux, et on fera une annonce sur PF, ça peut être sympa :) !

@ Ryki : je n'ai qu'un petit trépied pas robuste, sur lequel une rondelle s'est cassée, ce qui fait que je peux plus visser l'APN à fond (y a du jeux), donc il a tendance à tourner un peu... Il reste efficace en faisant attention en le manipulant, son avantage étant qu'il fait 30cm replié, pour 1m20 je crois maxi. Le truc que tu trimballes tout le temps, quoi, parce qu'il rentre dans le sac et que ça peut te sauver une photo. Mais faudrait que je m'en achète un "vrai", robuste, pour quand j'ai décidé de faire des photos où c'est sûr que le trépied sera nécessaire.

@ Ryki (décidément ^^) : je veux bien faire ressortir le panneau, mais comment :/ ? En fait, ça se voit peut-être pas, mais j'ai cadré pour qu'il s'inscrive dans l'arche arrondie du Sacré-Coeur, on la devine juste au-dessus du panneau. Pour le cavalier, pas simple à cadrer comme tu dis, je voulais justement faire cet effet "sorti de nul part", mais pour l'avoir de profil avec le fond noir derrière, je ne pouvais pas l'avoir en entier... C'est celui sur la droite sur la photo 1, donc j'avais forcément un bout de socle, et les pattes arrières légèrement cachées... j'ai recadré pour enlever ce socle.

@ levar' :
[quote=Meuble]Vendredi soir, donc, séance Paris by Night avec Ana (cf. sa version des choses), direction Montmartre.[/quote]
Donc oui, le même soir ;)
20/08/2010 à 12:46

Henry

Les 2 derniéres sont sublimes , on ressent vraiment le talent du jongleur . :)
20/08/2010 à 12:50

ShouKou

magnifique les deux dernières tonton Meuble
20/08/2010 à 14:57

PasTec

:lol: :lol: :lol: "tonton" :lol: :lol: :lol:
tata Byc et tonton Meuble :p :lol: :lol:
oups je m'égare...
J'aime beaucoup la PDV de la 1...
Une question ? Qu'est ce que tu fait sur le cheval ? (cf photo 4) ! voilà un autoportrait original... Mais c'est dommage que tu lui ai coupé le bas... :P
Enfin dans la série Light Painting je choisit la 11 !
Et mention particulière pour le filé nocturne de la 6 ! comment as tu réussit ça ! C'est très fort ! Tu as dû suivre le gars au fur et à mesure qu'il bougeait duran la pause ? :rolleyes:
Bravo à vous deux ! (anna et toi !)
22/08/2010 à 15:16

cece1508

belle série, bravo
1, 10 et 11 sont mes préférées.
27/08/2010 à 10:17

Meuble

Merci à tous pour ces gentils commentaires :) !

[quote=PasTec]Une question ? Qu'est ce que tu fait sur le cheval ? (cf photo 4) ! voilà un autoportrait original... Mais c'est dommage que tu lui ai coupé le bas... :P [/quote]
Ben ouais, je me disais que ce serait sympa comme photo pour le trombi ;) !
Pour le bas coupé, oui, malheureusement, pas pu faire autrement... :/ (cf. réponse faite à Ryki dans mon post au-dessus ;))

[quote=PasTec]Et mention particulière pour le filé nocturne de la 6 ! comment as tu réussit ça ! C'est très fort ! Tu as dû suivre le gars au fur et à mesure qu'il bougeait duran la pause ? :rolleyes: [/quote]
Exactement ! L'objectif sur la cible, un oeil dans le viseur, et l'autre qui suivait le bonhomme, pour essayer de le suivre ! Pas évident d'ailleurs... Mais au moins sur celle-ci ça a bien marché :) !