09/03/2014 à 18:08
Ce matin à Montmartre, on s'est loupé avec les autres membres qui ont participé à cette sortie, pas grave, j'ouvre le bal
A+
Didier
09/03/2014 à 18:16
C'est vrai que ça vaut la peine de se lever tôt pour la lumière.
09/03/2014 à 18:36
Je te redis donc bravo ici ! Entre le leger hdr et la lumiere on se croierait dans un village du sud ouest.
Vivement la suite !
09/03/2014 à 19:12
si j'avais su ^^ j'y suis allée hier après-midi
10/03/2014 à 08:59
Belle lumière. Le jaune en haut du bâtiment est très (trop) flashy. Effet secondaire du HDR ?
La texture des pavés et bien nette. Avec quoi tu as assemblé le HDR ?
Le fait qu'il y ai personne dans la rue est un vrai plus ;)
10/03/2014 à 10:30
jolie balade sans les touristes :-)
*
1.
*
2.
*
3.
10/03/2014 à 18:24
@ DL : une P…n de jolie photo. Pil poil comme j'aime. :-y
Faut vraiment que j'y fasse un tour.
@Nan : Le veilleur…Super !
10/03/2014 à 18:39
W-Spirit a écrit :
Belle lumière. Le jaune en haut du bâtiment est très (trop) flashy. Effet secondaire du HDR ?
La texture des pavés et bien nette. Avec quoi tu as assemblé le HDR ?
Le fait qu'il y ai personne dans la rue est un vrai plus ;)
J'ai utilisé Photomatix Pro, puis quelques retouches sous Photoshop. J'aurais aimer que tu sois là à mes cotés au moment du shot, tu n'aurais pas fait cette remarque à propos du jaune ;) c'est pas loin de ce que j'ai aperçu en vrai ce matin là :)
@Nan
La 1 est agréable, juste quelques minutes avant le lever du soleil, c'est bien vu et bien shoté.
La 2 ne me parle pas trop, je n'arrive pas à associer le titre et le sujet de ta photo.
J'aime bien la 3, le NB est trop appuyé à mon gout et j'aurais aimé un peu plus de champ à droite et à gauche mais ce n'était peut-être pas possible avec ton objectif et le recul nécessaire.
Pour la 4, là encore le titre ne me parle pas, la fenêtre OK mais les yeux ? dommage que le volet soit coupé à droite, c'est certainement les reflets que tu voulais mettre en avant non ?
@jeep63
Venant de toi, c'est un compliment que j'apprécie particulièrement, merci à toi. On y retourne ensemble quand tu veux ;)
A+
Didier
11/03/2014 à 06:29
Si le temps est avec nous j'essaierai d'organiser quelque chose le dimanche 23. :)
Ce WE je suis coincé et le 30 c'est mon anniversaire de mariage…
11/03/2014 à 12:57
DL a écrit :
J'ai utilisé Photomatix Pro, puis quelques retouches sous Photoshop. J'aurais aimer que tu sois là à mes cotés au moment du shot, tu n'aurais pas fait cette remarque à propos du jaune c'est pas loin de ce que j'ai aperçu en vrai ce matin là
Ok. Je n'étais pas sûr que ce soit vraiment un effet secondaire. En tout cas la lumière est bien capturé.
J'aurais aimé être là aussi pour admirer ce spectacle ;).
Ps : une petite astuce pour éviter une différence de tons net dans le ciel près des arbres. Joue sur le curseur "Ajustement d'éclairage" (au cas où tu ne la connaisse pas). Ca peut changer le rendu par contre.
13/03/2014 à 18:34
1 seule image Didier ?
j'aime cette façade et les pavés mais ça manque d'ombre à mon gout
il y avait une superbe ombre d'éclaireur au fond que j'ai raté, grrr !
13/03/2014 à 19:53
W-Spirit a écrit :
Je ne trouve pas non, c'est plutôt fidèle aux couleurs du matin. C'est magnifique comme image en tout cas avec de très belles couleurs et une superbe netteté. J'adore !