08/05/2013 à 16:42
le même jour que les chevaux j'ai observé l'expression des statues qui composent l'ensemble, deux m'ont plu mais pour une je n'ai pas pu faire de photo car une camionette était garée devant…
donc voici celle qui était accessible
merci pour vos avis
08/05/2013 à 16:54
Bien cadré ! J'aime l'impression de puissance que se dégage de la posture de la statue et contraste avec l'eau claire de la fontaine, alors que leurs couleurs respectives se répondent.
08/05/2013 à 18:21
Ce monument est magnifique mais à photographier c'est compliqué… j'en sors rarement des PDV qui valent le coup, en tout cas à mes yeux !
En plus, il y a souvent du monde, ou alors, comme tu dis, des véhicules et quand c'est pas la Foire aux Plaisirs c'est la brocante alors comme arrière-plan on fait mieux :P !
Tu t'en sors bien sur ta série !
08/05/2013 à 19:25
comme dit auparavant tu t'en sors bien avec les statues ;)
la photo est sympa et bien réalisé, peut être que le fait que tu te baisses un peu pour être au même niveau aurait donner un truc sympa, a tester ^^
08/05/2013 à 20:11
je me suis déjà baissée… mais il faudrait carrément se mettre à genoux ou coucher par terre pour saisir le regard…et enjamber la balustrade aussi…sincèrement je ne me vois pas couchée par terre devant tous ces gens et en plus c'est crade beurk et… je suis timide… c'est déjà un exploit d'avoir sorti mon appareil devant tant de gens… en général les seuls témoins de mes essais photos ce sont mes trois chiens… :*)
en fait il faudrait être en dessous de son regard pour en capter l'intensité… si quelqu'un se sent le courage d'une telle acrobatie en public… je ne demande qu'à voir le résultat !
08/05/2013 à 20:50
Naan… faut pas être timide ! C'est un monument tellement photographié que tu passes inaperçue.
Moi j'enjambe régulièrement les balustrades pour aller faire des photos de cette fontaine… je ne dis pas que mes photos sont plus réussies cela dit mais bon… et puis ainsi, tu peux adopter un point de vue qui change de la photo du touriste lambda !
09/05/2013 à 07:34
j'aimerais bien voir vos photos du monuments des Girondins…
09/05/2013 à 12:17
oui tu sais la photo c'est une passion qui se partage il faut pas être timide ;)
moi à chaque séance photo que je fais j'ai toujours des gens qui viennent me voir, me posent des questions, me demande de les prendrent en photos… c'est qui est sympa aussi dans la photo ;)
je vais essayer de remettre la main dessus et je les posteraient ici ;)
09/05/2013 à 12:30
Voici celles que j'ai retrouver : elles sont toutes prises qu'au fish eye il y a un peu plus d'un an déjà ^^ donc pas du tout dans le même style que toi ^^
j'essayerai d'y retourner pour voir ce que je peux faire
1.
2.
3.
4.
5.
09/05/2013 à 13:13
Je l'ai photographié des centaines de fois ce monument et je suis rarement satisfaite de ce que j'en sors !
Celle-ci a été prise en Août dernier, l'une des rares qui n'a pas été jetée à la poubelle. J'ai opté pour un N&B… manque sûrement un peu de contraste d'ailleurs :P !
09/05/2013 à 13:16
Oups… désolée pour le message supprimé, fausse manoeuvre !
Je reprends…
Celle-ci a été prise en Août dernier, l'une des rares à ne pas avoir terminé sa course à la poubelle.
J'ai opté pour un N&B… manque sûrement un peu de contraste d'ailleurs.
09/05/2013 à 15:05
super photos… c'est finalement amusant de voir les différentes photos que chacun peut prendre d'un même monument… en regardant celle d'Alexshots je trouve une confirmation de mes souvenirs chaque cheval a une expression différente… et celui qui est de face me plait beaucoup…les nuages les font bien ressortir… ma statue se trouve devant dans l'eau et l'autre visage qui m'a interpellé est situé de l'autre côté c'est aussi un visage d'homme.Pour moi les victoires/ républiques et les anges ne présentent pas d'intêrets…par contre il ya un truc sympa si vous passez sur l'autre rive, la statue en haut de la colonne semble posée sur la frondaison des arbres… si ça vous dit…
c'est étrange mais je me suis aperçu que toutes mes photos urbaines tournent autour des mêmes thèmes : la fuite , l'emprisonnement, la tristesse…en fait les émotions comptent beaucoup pour moi quand je faits une photo…et c'est ce qui me gêne souvent dans les photos urbaines ou de monuments que je regarde c'est leur froideur…leur caractère impersonnel :-t