MUCEM, Marseille Provence 2013

11/09/2013 à 20:39

doudoudidg

Hello !

Ca fait un éternité que je n'ai pas trainé ma souris par ici, la dernière fois le site se nommait Pose partage ^^ !  
Bref, ça fait trop longtemps et vous m'avez manqué ! Je reviens vers vous pour partager quelques images du MUCEM et certainement d'autre du plus beau modèle du monde : mon fils de 3 mois ;-)

N'hésitez pas à commenté mes images, c'est pour ça que je les postes, pour avoir vos avis et conseils éventuels.

1°)

550D TAMRON 17 55 2, 8 50mm F5, 6 1/1250 ISO200

2°)

550D TAMRON 17 55 2, 8 41mm F8 1/100 ISO200

Merci d'avance pour vos messages
12/09/2013 à 20:41

Colombine

Salut doudoudidg !
Alors pour ta première photo, je n'y vois pas un très grand intérêt, dans le sens où on ne voit que une partie de la cathédrale (le toit), et puis en plus ce n'est pas droit. Pourtant je pense qu'il y aurait pu avoir un truc avec la perspective.
Pour la 2, c'est pas trop mal, c'est géométrique. C'est un reflet ?
13/09/2013 à 19:51

doudoudidg

Merci pour ton avis colombine, c'est gentil d'avoir pris le temps de dire un mots.

Pour la première j'ai trouvé le jeu des lignes intéressant et le fait que l'on ne voit que le toit de la cathédrale donne un aspect surnaturel à l'image. Et du coup la penchitude est voulu pour mettre les lignes dans les angles… Bref je pensais que l'effet fonctionnait mieux que ça ;-). Comme quoi c'est important d'avoir un regard extérieur sur ces images. 

Pour la deuxième oui c'est un reflet en effet les vitre sont a droite.
15/09/2013 à 18:00

Colombine

Pour la 1, justement, le jeu des lignes est intéressant. Mais il aurait fallu faire en sorte que la photo ne penche pas, et supprimer peut-être un peu le haut et le bas.
16/09/2013 à 15:01

jeep63

La seconde est sympa, même si elle donne mal au crane. lol.

Pour la première je suis pas fan, mais ça c'est perso, je trouve par contre que d'avoir mis les lignes de fuite dans les angles est une très bonne idée. La même, droite, aurait été bonne pour la corbeille.
16/09/2013 à 18:31

Waxme

J'aime beaucoup la deuxième, bon coup d'oeil. J'aime le fait de ne pas savoir d'où elle a pu être prise. J'aurais peut être essayer de faire un recadrage pour enlever les lignes verticales de gauche…
16/09/2013 à 19:31

Stef6

j'aime beaucoup la 2 :-y ! et maintenant que Waxame l'a dit pareil pour le côté gauche.
Pour la 1 je trouve l'idée vraiment bonne, mais (et c'est pour ça que je n'ai pas commenté plus tôt bien que tes clichés m'aient interpellée au premier regard) il y a qqchose qui fait que ça ne marche pas autant que ça devrait. Mais désolée je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.
Bien à toi.
16/09/2013 à 22:15

zaijin

Je trouve la première vraiment intéressante avec ses diagonales et la cathédrale en fond. Elle a quelques chose d hypnotique. La seconde par contre est moins accrocheuse.Un peu trop sombre.
16/09/2013 à 22:34

Doubleyou

Pour la une, je trouve dommage que l'angle formé en premier plan à droite, soit coupé.
Sinon ça me fait penser à un clap de tournage, avec la scène qui apparait en second plan.

Je trouve la 2 compliquée à lire et les parties sombres trop présentes, mais le graphisme me plait.
19/09/2013 à 00:24

doudoudidg

WooO ! Merci pour vos commentaires ça fait plaisir !

Pour la 1°) je me fait la même réflexion que vous. Je pensais que cette image fonctionnerait mieux que ça mais je n'arrive pas à trouver ce qui cloche. 
Pour la 2°) j'ai tenté de recarder pour virer cette bande noir qui me gène aussi mais l'image fonctionnait encore moins car en gardant les mêmes proportions, je mettais par terre le cadrage des lignes en haut et en bas. Du coup j'ai fait le choix d'assumer mon cadrage d'origine. Si vous avez des propositions de cadrage n'hésitez pas ! ;-)

Pour les NB, je dois avouer qu'avec un peu de recul j'ai un peu poussé les manettes même si j'assume mon gout pour les NB bien contrasté.

bien à vous