Musée Oteiza, Pampelune, quelques étudiants sous le soleil de la Navarre

21/07/2011 à 09:53

Alastyn

Bonjour,  

Deuxième série de photos (après Berlin) prise au printemps dernier dans un site magnifique : le Musée Oteiza (sculpteur) à Pampelune en plein pays Basque espagnol. 
J'avais été subjuguée par l'architecture de ce bâtiment, vraiment une excelente visite. J'étais avec un groupe d'étudiants, on était resté quelques heures sur le site vers midi, j'avais donc pleins de sujets et beaucoup de temps, c'était des conditions optimum (excepté le soleil écrasant).

Appareil photo le Nikon Coolpix 8400, en mode automatique (je ne me suis jamais vraiment intéressée aux autres modes à vrai dire…). Les photos ne sont pas retrouchées, enfin pas que je me souvienne ^^.

Si vous avez des commentaires ou des idées de corrections possibles je suis grandement preneuse, ce sont des photo "brutes".

1-

2-

3-

21/07/2011 à 11:12

davmer56

je suis sur que pourrais nettement améliorer les choses après quelques cadrages, série intéressante, je repasserais promis, pas assez de temps
21/07/2011 à 11:20

davmer56

dit moi ce que tu en penses

21/07/2011 à 11:25

beef

Belle série. Comme les copains, les recadrages pourraient apporter un plus.
21/07/2011 à 11:46

Alastyn

La première je préfère ton recadrage en effet  avec le paysage plus présent et la photo respire mieux sans le bord à droite, de même l'ajustement au niveau du début du muret en bas à gauche marche bien je trouve (même si de prime abord j'aurais aimé couper plus le bas pour avoir plus de ciel proportionellement)   :D

par contre la deuxième j'aurais plus pensée à une recadrage format portait en gardant le modèle au centre (peut être très (trop) basique) mais je la sens mieux comme ça… Je vais essayer quelque chose.

La première photo de la série, je ne vois pas comment la recadrée, je la trouve bien comme elle est… je ne sais pas comment vous voyez la chose de votre côté…  :-t
21/07/2011 à 12:18

Alastyn

Recadrages test photo 3

3b-    

3bb- 

21/07/2011 à 12:36

Alastyn

Essais recadrage photo 2 :

2b-    

2bb- 
21/07/2011 à 13:57

davmer56

à choisir je préfère 3b à 3bb , dans cette dernière le paysage est écrasé
je préfère la 2b à la 2bb , inutile de placer (selon moi) la silhouette sur un point fort elle se distingue suffisamment pour qu'on puisse la placer où on veut. le muret de droite et le mur de gauche offre des lignes de fuites très graphique, la silhouette au milieu est la cerise sur le gâteau, oui ton recadrage 2b est selon moi ce qu'il y a de mieux, elle est top cette photo !
21/07/2011 à 13:59

davmer56

Alastyn a écrit :

La première photo de la série, je ne vois pas comment la recadrée, je la trouve bien comme elle est… je ne sais pas comment vous voyez la chose de votre côté…  :-t

le problème avec ta première photo c'est que le personnage est noyé dans le paysage, du coup je n'accroche pas.
21/07/2011 à 14:40

Alastyn

Merci, oui finalement j'avais pas non plus envie de mettre la silhouette au centre pour la 3 ni en portrait d'ailleurs ! Du coup les deux ressemble beaucoup à tes cadrage, merci en tout cas ça m'a beaucoup aidée.

Pour la 1, il est trop raccord avec le fond c'est vrai (il aurait falu qu'il s'habille en blanc ^^) je crois pas que je puisse y faire grand chose, tans pis.