11/10/2012 à 23:17
Deux clichés de la fac Nanterrienne (d'accord mes sujets sont pas originaux dsl…) le soir. Ce qui varie est essentiellement la balance des blancs.
Laquelle préférez-vous/trouvez vous la moins pire ?
12/10/2012 à 21:09
La balance des blancs qu'on retrouvera régulièrement pour ce genre de photo est celle que tu as choisi sur ton deuxième cliché. Mais bien sûr tous les goûts sont dans la nature… Et sachant également que tu peux régler la balance des blancs par la température de couleur…tout est possible.
Pour répondre à ta question : je préfère la deux.
12/10/2012 à 23:25
Tu as l'air de t'y connaitre en Wb, alors peux-tu en quelques mots m'expliquer la différence entre "incandescent", "fluorescent" et "tungstène", je ne la saisis pas bien ?
13/10/2012 à 02:52
Enzo, non je me considère encore débutant ! Mais je vais essayé en quelques mots de répondre à ta question.
Incandescent, fluorescent et tungstène sont des sources de lumières.
Un sujet qui apparait comme blanc sous la lumière du soleil va apparaitre rougeâtre sous une lumière incandescent, avec une dominante bleu sous une lumière fluorescent et pour le tungstène, je sais pas trop, il me semble que l'on utilise en intérieur pour une lumière plutôt jaune.
13/10/2012 à 12:54
Pourtant le ton de mes photos est rougeatre avec "ensoleillé" et bleu avec "incandescent"… j aurai du essayer avec "fluorescent".