Nantes by night avec Marili et Soso
-
Pose partage
-
Forum
-
Architecture et paysages urbains
-
Nantes by night avec Marili et Soso
07/11/2011 à 12:56
Résultats d'une petite sortie organisée sur Nantes, non sans mal…
J'ouvre donc le bal avec 5 photos prises de nuit avec mes 2 nouvelles copines :D Marili et Soso.
A vous de jouer les filles !
B1
B2
B3
B4
B5
07/11/2011 à 13:00
Superbe !
Même si ma préférence va nettement à t'as B3, elles sont toutes vraiment réussi !
Sur le tram, je trouve juste dommage que la lumière du candélabre ressorte autant… mais n'y connaissant pas grand chose (surtout en pause longue) ça ne doit pas être évident de la réduire…
Bravo en tout cas ! :)
07/11/2011 à 13:47
Sur le tram, je trouve juste dommage que la lumière du candélabre ressorte autant… mais n'y connaissant pas grand chose (surtout en pause longue) ça ne doit pas être évident de la réduire…
J'imagine que tu parles de la B5… à vrai dire, le résultat obtenu n'est pas tout à fait celui que j'attendais :D , j'ai même hésité à la jeter. J'étais restée sur un mauvais réglage, mais après l'avoir regardé plusieurs fois, je me suis dit que ça vallait peut être le coup de la montrer pour avoir d'autres avis.
Merci pour ton passage Djack
07/11/2011 à 13:54
bidoo a écrit :
, j'ai même hésité à la jeter.
Ca aurais été dommage ! elle est réussie !
07/11/2011 à 16:48
Je la trouve plutot sympa cette B5.
Ma préférence va vers la B3 avec cette lumière qui nous appelle au bout de cette belle rue sombre.
07/11/2011 à 18:21
Yeah, je surkiffe ! j'espère que les miennes seront aussi réussies ! J'essaierai d'en mettre des différentes pour varier les plaisirs ! J'aime beaucoup la B3 mais je regrette un peu le manque de netteté à l'avant plan sur les banc de pierre. Ca aurait pu être évité avec un f/ plus grand.
T'as eu raison de garder la B5 elle en jete !
à bientôt ;-)
07/11/2011 à 18:33
Alors voilà la sortie photo que j'ai ratée ! Faut que je m'organise pour pouvoir faire une sortie prochainement !
Sinon question photo, j'aime bien la 1, mais j'ai une très grosse préférence pour la 2, c'est tout simplement superbe.
07/11/2011 à 19:06
Effectivement, la 3 manque de netteté au niveau des bancs…
C'est le genre de truc que tu ne vois pas sur le moment et que tu regrettes de découvrir une fois chez toi ! Mais bon, j'irai pas la refaire pour autant vu l'endroit peu accueillant où on se trouvait à ce moment là !
Je vais mettre d'autres photos dans la semaine mais j'attends vos chefs-d'ouvres les filles !
ViXen, la prochaine fois, on essaira de trouver un jour pour réunir tout le monde !
07/11/2011 à 20:46
Bonsoir à tous !
Bidoo, j'adore tes photos surtout le tramway de feu et la trois, vraiment pas mal.
Pour ma part j'en ai pas beaucoup de bonnes parce qu'il y avait beaucoup de floues (rigolez pas trop mais quand je suis rentrée chez moi je me suis aperçue que j'avais fait une grossière erreur de débutante : j'ai laissé mon appareil réglé sur 100 iso toute la soirée… pfff). Je vous en mets quand même quelques unes
1. Pour répondre à ton hypocampe ( ?), voici un petit chat :
2. Je vous présente la Lola :
3. Un appareil photo qui a bien voulu poser pour moi, avec l'accord je l'espère de sa propriétaire…
4. Et une autre vue du pont :
07/11/2011 à 22:13
Soso : moi aussi j'étais en 100ISO. En pose longue, avec le trépied, je mets toujours les isos au minimum pour ne pas avoir de bruit, donc normalement, si ton trépied était stable, tu n'aurais pas du avoir de flou… J'adore celle de la Lola, elle est poétique je trouve. Et je trouve mon apn très photogénique ahahaha
07/11/2011 à 23:00
C'est marrant, j'y ai vécu 3 ans, à Nantes, et je connais ces coins, mais je les avais jamais trouvé aussi interessant ! Super sympa !
09/11/2011 à 22:53
Ca y est j'ai eu le temps de traiter les miennes et je vous en fait part à mon tour !
1 :
2 :
3 :
Et voilà, j'ai essayé de pas remettre les mêmes que vous histoire de varier les plaisirs !
09/11/2011 à 23:50
Petite préférence pour la première avec ses lampadaires et ce halo de lumièr etrès gracieux, mais les 3 sont très jolies ! D'ailleurs, les autres aussi ;)
10/11/2011 à 12:53
Merci pour ton passage
10/11/2011 à 14:18
aaah enfin, on a failli attendre Marili… :D
mais ça vallait le coup !
Ma préférée est la 3, je la trouve bien cadrée, surtout quand on sait qu'il y avait une grosse camionnette bien moche à droite…
J'aime beaucoup tes 1 et 2 (peut être un poil trop centrées :-t ) et le détail que tu as au niveau de la pierre.
Tu l'as retouché comment cette 2 ?
10/11/2011 à 14:29
Soso… j'en ai oublié de commenter les tiennes… :*)
J'adore ta Lola ! Elle est super, bravo !
J'aime bien aussi celle du pont, je trouve que tu as bien géré les reflets dans l'eau.
L'idée du "portrait" est sympa aussi, et le rendu est top.
Il n'y a que ton petit chat qui me plait moins, un peu flou peut être…
Une grosse déception tout de même… Je m'attendais à voir ta photo du pont de l'ile de Versailles :|
Si tu ne la mets pas, je mets celle où je te prends en train de la prendre ! Je n'hésiterai pas à mettre ma menace à exécution ! attention !
11/11/2011 à 14:09
Marili j'aime beaucoup tes trois photos et j'en veux d'autres ! Ma préférée la deuxième : j'aime beaucoup ton traitement et comme bidoo le rendu de la pierre.
Bidoo je veux bien te mettre le pont de l'île de Versaille mais il me déçoit un peu parce que j'ai dû couper toute l'eau quasiment et qu'il y a du flou, du coup je le noie dans la masse comme ça ça passera peut être inaperçu. Profitez-en vous aussi pour ajouter d'autres photos.
Alors,
1. Encore des bateaux :
2. Le fameux et déjà reconnu petit pont de l'île de Versaille :
3. La petite fontaine rouge mais parfois aussi d'autres couleurs :
11/11/2011 à 16:22
Bon, je te l'accorde, ton pont est "un peu flou" ;) c'est dommage…
Tu as dû pas mal rogner ta 1 pour obtenir ce cadrage, vu où on était placé. C'est une bonne idée.
J'aime bien la compo de la 3.
J'en mettrai d'autres ce soir peut être…
14/11/2011 à 13:38
Bidoo : Oui je sais bien mais j'ai un emploi du temps de ministre lol. Pour le traitement de la deux, je l'ai simplement assombrie pour avoir bien le détail de la pierre au niveau du halo lumineux.
J'adore le 'quadryptique' de la fontaine colorée, c'est fait très 70's !
L’araignée me donne encore des frissons lol, j'ai même pas osé la traiter
j'adore le flou de bougé de soso sur ta dernière, et sa posture de photographe passionnée !
Soso : J'aime aussi la compo de la 3 avec la tour de bretagne en arrière plan. Dommage que la fontaine soit un poil flou, toujours à cause de la grande ouverture
En voilà d'autres pour ma part (puisque vous n'attendez que ça lol)
14/11/2011 à 14:35
Haaa c'est chouette de voir Nantes de nuit !
Merci les filles :)
18/11/2011 à 13:41
Tite créature a écrit :
Haaa c'est chouette de voir Nantes de nuit !
Merci les filles :)
Mais de rien Tite Créature ! c'est avec plaisir ;)
18/11/2011 à 14:14
vraiment sympa ces photos :)
particulièrement
B1
B4
SOSO4
MARILI3
19/11/2011 à 14:04
Merci pour ton passage Shoukou !
20/11/2011 à 23:13
Je ne veux pas foutte le b…mais je préfère les série de Marili pour le coup d'oeil et la belle gestion des lumières.