08/09/2016 à 06:35
le côté graphique est effectivement bien traité dans les cadrages, mais pour ce qui du PT, je tenterais quelque chose de plus pêchu.
La une manquerais de noirs profond, alors que sur la 4, je rajouterais du blanc et de la lumière et sur la 5 un poil de contraste.
la deux est très bonne ainsi, juste si tu le peux un petit redressement sur le bout des escaliers dans le vide pour que tout soit vertical, ta photo y gagnerait
08/09/2016 à 10:47
Yes merci pour les retours,
pour le redressement, j'avais deja essayer, le redressement des escaliers va au depit d'un décalage pour le mur malheuresement…
concernant les noirs et les blancs, j'ai pas trouvé l'outil pour realiser ca sur photoshop, donc si tu le connais ca serai volontiers ! :)
A+ ! :)
08/09/2016 à 11:20
françois_faguet a écrit :
Yes merci pour les retours,
malheuresement…
concernant les noirs et les blancs, j'ai pas trouvé l'outil pour realiser ca sur photoshop, donc si tu le connais ca serai volontiers ! :)
A+ ! :)
Disons qu'il n'y a pas d'outils spécifique sur PS pour ça, sur LR oui.
Sur PS on peut influencer de différentes façons les luminances je te les cites : luminosité/contraste - Niveaux- Courbe- exposition, dans Image/réglage t'a aussi : Ton foncé/tons clair puis finalement dans la barre d'outil vertical t'a l'outil densité +/- et tout ça en réglage global ou local sur l'image…
Donc sur PS c'est tout sauf automatique, fait des essais avec tous ces outils pour voir qu'elles sont leurs influences sur l'image, sache qu'il y a les noirs et les blancs mais aussi toutes les nuances intermédiaires ! et ce que l'on appelle contraste c'est simplement l’opposition entre le blanc et le noir (avec les nuances intermédiaires) plus fort est le niveau de blanc/noir plus le contraste est fort.
08/09/2016 à 13:44
françois_faguet a écrit :
Yes merci pour les retours, pour le redressement, j'avais deja essayer, le redressement des escaliers va au depit d'un décalage pour le mur malheuresement…
Tu peux le faire dans PS, une fois le calque de la photo sélectionné, tu vas dans édition -> déformation de perspective -> là tu créé une sélection sur toute l'image, tu valides avec entrée, et après tu déplaces les coins comme tu le souhaites Cela va rogner un peu d'image lorsque tu vas recadrer.