03/07/2013 à 22:45
Bonsoir,
Ci dessous quelques photos lors d'une de mes promenades par chez moi. Je ne suis pas un habitué des photos "urbaines" mais je trouvais que le contexte et le cadre se prêtaient bien à un petit cliché ou deux. Je ne me rappelle plus, mais il me semble avoir très légèrement joué sur la saturation des couleurs en PT.
04/07/2013 à 14:34
Merci pour tes réactions FilterBox.
Pour la saturation, disons que j'affectionne les clichés avec des couleurs qui "pétent" ! En l'occurrence, le tram et le ciel me conviennent. Mais il est vrai, que cela se fait au détriment d'une colorimétrie "naturelle".
Pour l'horizon qui penche, j'avoue avoir du mal à déceler cela au 1er regard.
Pour la PDC, je suis assez d'accord avec toi. Dans l'idéal, il aurait fallu a minima que le nom de l'arrêt soit lisible. Que préconiserais-tu dans cette situation ? D'opter pour une ouverture intermédiaire (f/6 à f/11) ou de fermé totalement l'ouverture (F/22).
12/07/2013 à 14:20
Salut Flambidou !
Et merci pour tes com' !
Pour le 2nd cliché, c'est vrai que cela aurait pu donner du dynamisme à la photo.
Après, je ne disposait que d'un 50 mm fixe (monté sur APS-C) ce qui n'est pas forcément adapté à ce type de prise de vue.
Je suis actuellement en pleine réflexion quant à un nouvel objectif. Je vais mettre un nouveau post dans la catégorie adaptée je pense.
13/07/2013 à 15:27
Bonjour Despe44.
Le thème de ton fil pourrait donner envie à plus d'un de contribuer à faire connaitre la bonne ville de Nantes.
Il y a déjà sur ce forum quelques fils axés sur une ville bien spécifique, Sète, Béziers et d'autres surement.
Pour ma part j'ai décidé de laisser celui de Sète en fil ouvert pour inviter tous ceux qui ont quelques clichés sur cette cité.
Je n'oublie pas que à l'origine de ce forum se trouve un homme qui avait développé le concept de paysages de France ce fut une des raisons qui m'avaient orienté ici, celle la et la demande d'un effort dans l'écriture au service des images, autant de leur contenu que de leur forme.
13/08/2013 à 16:16
Bonjour à tous et merci de l'intérêt porté à ces modestes clichés,
A la demande de @Cocagne (que je remercie au passage pour sa requête), serait-il possible aux modos de faire de ce post un
[FIL OUVERT : sur la ville de Nantes] ? Cela permettra de partager ensemble, pour le bien de tous !
Profitant du passage sur ce fil, je m'autorise la publication d'un cliché pris ce week-end depuis le Hangar à Bananes (photo déjà publiée dans la rubrique "Photo du Jour").
Je l'apprécie particulièrement, mais il semblerait qu'elle est trop "grisâtre" ou trop "dure" pour certains.
D'autres avis ?
(Touche E)
16/08/2013 à 18:30
Si tu le désire il te suffit de rééditer ton billet initial et de faire précéder le titre par la mention [fil ouvert] d'autres préfèrent la notion de fil communautaire c'est selon les gouts.
17/08/2013 à 17:06
et de nuit, les anneaux c'est encore mieux
Voilà pour quelques images de Nantes.