Nashville, TN (USA)

18/11/2010 à 16:50

K1-Camz

Pour ceux qui avaient lu ma présentation il y a quelques mois, finalement je n'ai pas pu prendre de cours de photo en université aux USA car ils étaient tous déjà pleins... du coup j'étais un peu dégoutée et j'ai pas beaucoup touché à mon appareil pendant un moment (sauf pour prendre des photos "banales") et j'ai délaissé ce forum. Mais le plaisir de la photo a fini par reprendre le dessus, donc même si je n'aurais pas appris des choses un peu plus techniques avec un vrai professeur, j'ai décidé de revenir ici pour apprendre par moi-même grâce à vos super tutoriels et conseils !! :)

Pour en revenir au sujet principal de ce topic, voici donc des morceaux choisis de mes photos prisent à Nashville où j'ai vécu cette année (et où je suis encore pour 1 mois) ! Le reste est sur [Modération : lien supprimé, voir Documentation], celle-ci sont celles que je préfère et/ou celles sur lesquelles j'aimerais avoir vos retours, commentaires et critiques :)

1/ Union Station (gare)

2/ Broadway (Downtown Nashville)

3/ Nashville Arcade

4/ Ryman Auditorium

5/ Broadway (Downtown Nashville)

6/ Belle Meade Mansion
18/11/2010 à 16:55

viXen

Tes photos sont bien, mais la 3 est vraiment sombre.

re-bienvenu parmi nous
18/11/2010 à 17:39

valpascal

Mouah ça fait rêver, elles sont belles tes photos!

[edit orthographique]
18/11/2010 à 19:50

ByConstellaire

Tes pdv sont intéressantes, on voit que tu soigne ta compo (premier plan feuillu sur la 1, par exemple).

Les photos 3 et 6 sont très sombres (intérieur pour l'une et ombre très dure pour l'autre). Est ce que tu as essayé de jouer un peu avec les courbes en post-traitement ?

Remarque générale : fais attention à ta ligne d'horizon, je pense que ça penche un peu !
23/11/2010 à 16:44

K1-Camz

Hmm oui, c'est bien ce que je pensais, ça penche... J'ai ce problème assez souvent. Sur mon APN j'ai mis la grille des tiers histoire de voir quand c'est droit ou pas, mais je sais pas si ça existe sur mon dslr en live view, va falloir que je regarde ça...
Ça se voit encore plus sur la 3 non ? J'ai trop de mal à bien soutenir mon appareil dans ce sens là. Et c'est même pas qu'il est trop lourd ou trop gros, j'avais le même problème avec mon petit apn.

Pour la 3, c'était un choix d'avoir l'intérieur sombre, pour vraiment accentuer la lumière venant de la verrière et attirer le regard dessus, et non sur les détails de l'intérieur de la galerie. Peut-être aurais-je pu m'y prendre autrement alors ? Pour que ça apparaisse vraiment comme un choix et non comme une "erreur" ?

Pour la 6, est-ce que ce serait mieux comme ça ?